le 11/02/2019 à 20h51

PSG : Mbappé, Paredes, Pogba-Martial... Les craintes de Tuchel

Thomas Tuchel a encore un doute pour sa compo à Manchester.
Présent ce lundi en conférence de presse, à la veille du match aller face à Manchester United, Thomas Tuchel a confié ses certitudes mais aussi quelques doutes. Parmi eux, l'entraîneur du Paris Saint-Germain hésite à titulariser sa recrue Leandro Paredes pour ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Thomas Tuchel a prévenu, malgré les absences de Neymar et d'Edinson Cavani blessés, le Paris Saint-Germain n'arrive pas à Old Trafford pour défendre. L'entraîneur parisien conserve sa philosophie et tient au moins à marquer ce fameux but à l'extérieur.

Dans ces conditions, le dernier membre de la MCN, à savoir Kylian Mbappé, pourrait être tenté de jouer les sauveurs contre Manchester United mardi (21h). D'où l'avertissement du technicien face aux médias.

Mbappé doit rester Kylian

«On ne peut pas mettre plus de pression sur Kylian, a prévenu le coach parisien. Il est Kylian et il a ses qualités. Son travail n'est pas de remplacer Cavani et Neymar en même temps. Il doit jouer libéré, en confiance, et je veux qu'on soit capables de l'aider avec de bonnes passes. Il est nécessaire qu'il joue avec un bon état d'esprit, il est ici pour grandir.» Tuchel le sait, l'attaquant français a tendance à en faire trop en l'absence de son complice brésilien.

Autre crainte pour l'Allemand, la forme de sa recrue Leandro Paredes. Certes, le tacticien a apprécié les débuts de son milieu de terrain au PSG. Mais ce n'est peut-être pas suffisant pour commencer un huitième de finale aller de Ligue des Champions. «Il n'a passé que deux semaines avec nous, a rappelé Tuchel. Il n'a pas joué pendant plusieurs semaines puisqu'il vient de Saint-Pétersbourg. Ce n'est pas facile parce qu'il manque de rythme.»

Paredes, Tuchel réfléchit

«Mais j'ai confiance en lui parce qu'il a la qualité pour nous aider, dans son style. Il est très intelligent, a-t-il complimenté. Je dois réfléchir et voir s'il commence demain (mardi). On aura besoin de lui.» La semaine dernière, l'entraîneur francilien avait confié qu'il connaissait 10 des 11 joueurs de sa future compo. Visiblement, le dernier doute concerne l'entrejeu, un secteur où Marco Verratti n'est pas non plus à 100 %, pendant qu'Adrien Rabiot reste écarté.

Le milieu, ce sera pourtant la zone à surveiller à cause d'un certain Paul Pogba en très grande forme chez les Red Devils. «C'est un joueur incroyable, avec beaucoup de capacités. Il ne perd presque jamais le ballon, offensivement il est capable de faire la différence dans le un contre un» , a prévenu Tuchel, qui craint son entente avec Anthony Martial, l'autre Français dans une excellente période.

«Pogba est très dangereux avec Martial sur le côté gauche, a souligné le coach du PSG. Les deux ensemble sont dangereux, et Pogba peut l'être dans la surface quand les centres arrivent, il a un gros jeu de tête. On peut voir que c'est un leader. C'est impressionnant.» Dès la composition de son équipe, Tuchel n'aura donc pas le droit à l'erreur.

Selon vous, Leandro Paredes doit-il débuter le match à Manchester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/02/2019 à 20h51
Ça a fait le BUZZ actuellement