le 12/02/2019 à 13h22

OM : que doit faire Garcia avec Rami ?

Rami va-t-il retrouver une place de titulaire à l'OM ?
Proche d'un retour à la compétition, Adil Rami revient avec une grande détermination. Mais alors que l'OM a trouvé une formule intéressante avec Kamara et Caleta-Car, Rudi Garcia doit-il réintégrer rapidement son champion du monde ?

Blessé à la cuisse le mois dernier, Adil Rami (33 ans) pourrait réintégrer le groupe de l'Olympique de Marseille contre Amiens samedi (17h) en championnat. S'il s'agit d'une bonne nouvelle pour son entraîneur Rudi Garcia, une question se pose désormais : Rami doit-il retrouver sa place de titulaire ?

Kamara - Caleta-Car, ça prend forme

Depuis deux matchs, deux victoires contre Bordeaux (1-0) et Dijon (2-1), l'OM a débuté avec un duo composé de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car en charnière centrale. Une association très intéressante et complémentaire qui a donné satisfaction. Le jeune Kamara s'est comporté en patron en Bourgogne et semble franchir un palier, tandis que la recrue Caleta-Car a enfin lancé sa saison après une première moitié assez traumatisante pour lui.

Il faudra bien évidemment juger cette charnière centrale contre des adversaires d'un calibre supérieur, mais Garcia doit très certainement se demander s'il faut encore une fois chambouler sa défense, lui qui a testé dix duos depuis le début de la saison. A priori, leur permettre de peaufiner leur entente et de gagner de l'assurance paraît être la meilleure solution. En tout cas, on a envie de revoir cette association et d'observer sa progression.

Rami est revanchard

Surtout, Rami est-il meilleur actuellement que ces deux-là ? Depuis son retour de la Coupe du monde, il a enchaîné les prestations décevantes. «Je suis déçu de ce que j'ai pu apporter depuis le début de saison, mais je sais aussi à quel point je peux être important» , a-t-il reconnu sur RMC Sport. Mais il revient avec un esprit revanchard : «J'ai travaillé et j'ai une revanche à prendre, vis-à-vis de moi-même et vis-à-vis des critiques.»

Suffisant pour convaincre Garcia de le réinstaller immédiatement dans son onze ? Le coach olympien a toujours loué son professionnalisme et son importance dans la vie du groupe, et il pourrait être tenté de l'associer à Kamara. Mais cela voudrait dire stopper la progression d'un Caleta-Car recruté 19 M€ l'été dernier et en recherche de confiance. Un sacré casse-tête pour l'entraîneur marseillais.

Et vous, quel serait votre choix pour la charnière centrale de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/02/2019 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement