le 13/02/2019 à 12h12

PSG : l'éclatante revanche de Di Maria sur Manchester United !

Angel Di Maria a été excellent à Old Trafford.
Flop à Manchester United durant son passage, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria a été conspué par les supporters des Red Devils mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Touché par cet accueil hostile, l'Argentin a eu la meilleure des réponses sportivement lors de la victoire de son équipe (0-2), mais a tout de même un peu dérapé...

«La vérité, et ça a été difficile dès la première minute, c'est que je savais que cela arriverait. Je l'avais déjà dit avant la rencontre, je n'ai pas mal parlé des supporters, je n'avais que des problèmes avec l'entraîneur ici. Ils l'ont mal pris.»

Au micro d'ESPN après la rencontre, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria était clairement affecté. L'international argentin a mal vécu l'accueil hostile des fans de Manchester United à Old Trafford lors de la victoire de son équipe (0-2) à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Di Maria a eu la bonne réponse...

Passé par le club anglais durant la saison 2014-2015, le joueur de 30 ans a été un immense flop chez les Red Devils sous les ordres de Louis van Gaal. Recruté pour 75 millions d'euros en provenance du Real Madrid, Di Maria a enchaîné les mauvaises performances avant d'être vendu un an plus tard au PSG pour 63 millions d'euros. Ainsi, durant toute la partie mardi, le natif de Rosario a été sifflé par les fans mancuniens et a même été ciblé par des projectiles. Et sportivement, on peut dire qu'El Fideo a bien répondu.

En forme dès le début de la partie avec une frappe lointaine dangereuse, il a été déterminant dans le succès parisien avec deux passes décisives sur les buts de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), Di Maria a même été nommé homme du match en récompense de son rôle déterminant dans cette victoire à l'extérieur. Comme face à Naples (2-2) durant la phase de groupes, le Francilien a démontré sa capacité à être décisif dans les grands rendez-vous.

... mais a tout de même un peu dérapé

Et pendant la majorité de cette partie, le Parisien a plutôt bien réagi dans son comportement face aux huées des Mancuniens. Visiblement galvanisé par ce contexte tendu au niveau de sa performance, Di Maria a ainsi mimé de boire une bouteille de bière jetée par le public et a même tendu l'oreille pour réclamer des sifflets plus importants.

Cependant, le Sud-Américain s'est tout de même laissé déborder par ses sentiments. Au moment de l'ouverture du score de Kimpembe, l'ailier s'est adressé directement aux fans de United en proférant plusieurs insultes : «F*** off, hijo de p***». Si l'UEFA décide d'ouvrir une enquête, l'Argentin risque une suspension... Mais pour le moment, Di Maria peut savourer sa belle revanche.

Angel Di Maria se moque de la bouteille de bière jetée par le public

Qu'avez-vous pensé de la performance d'Angel Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/02/2019 à 12h12
Ça a fait le BUZZ actuellement