le 14/02/2019 à 11h17

Real : le Top 4 des meilleurs buteurs en C1, Di Stefano égalé... Benzema entre un peu plus dans l'histoire !

Benzema est en grande forme
Buteur contre l'Ajax Amsterdam (2-1), mercredi, Karim Benzema totalise désormais 60 buts en Ligue des Champions. Il a également rejoint un certain Alfredo Di Stefano dans l'histoire du Real Madrid.

«Durant ce match, je n'ai pas été très bon.» Après la victoire du Real Madrid contre l'Ajax Amsterdam (2-1), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Karim Benzema n'était pas totalement satisfait de sa prestation. On l'a déjà vu meilleur dans le jeu, c'est certain, mais le Français a enfilé son costume de buteur clinique pour lancer une équipe ballottée aux Pays-Bas.

Benzema parmi les grands

Assez peu trouvé par ses partenaires en première période, en raison notamment du pressing haut imposé par les Néerlandais qui empêchait le Real de poser son jeu, Benzema a eu peu de ballons à exploiter pendant 45 minutes. En seconde période, il a alerté une première fois Onana d'une frappe à ras de terre, puis il a ouvert le score d'un tir imparable. Deux ballons touchés dans la surface, deux tirs et un but... Voilà ce qu'on peut appeler de l'efficacité.

Mercredi soir, Benzema a ainsi inscrit son 60e but en Ligue des Champions (12 avec Lyon, 48 avec le Real Madrid). Il rejoint Ruud van Nistelrooy au quatrième rang des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition (tours de qualification inclus). Un classement dominé par Cristiano Ronaldo (123 buts), Lionel Messi (106 buts) et Raúl (71 buts). Il a aussi égalé la légende du Real, Alfredo Di Stefano, en inscrivant son 49e but en Coupe d'Europe avec la Casa Blanca (1 but en Supercoupe UEFA). Rien que ça...

K. Benzema - «mes coéquipiers me cherchent un peu»

Cristiano Ronaldo désormais parti, Benzema est le fer de lance de l'attaque madrilène. Comme le Portugais par le passé, c'est à lui d'inscrire les buts qui peuvent tout changer dans un match. Et hier, il a fait le job. «Mes coéquipiers me cherchent un peu plus et derrière, je fais les bons appels et les bons choix» , indique le Français pour expliquer sa bonne forme. Il lui manque encore 13 buts pour égaler son record de 32 réalisations en 2011-2012.

Que pensez-vous de la saison de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/02/2019 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement