le 14/02/2019 à 12h27

Barça : Rakitic pourrait une nouvelle fois enflammer le mercato...

Entre Rakitic et le Barça, la situation est tendue...
Annoncé proche de rejoindre le Paris Saint-Germain l'été dernier, Ivan Rakitic était finalement resté au FC Barcelone en espérant obtenir une prolongation de contrat. Mais celle-ci pourrait ne pas être proposée par la direction, alors les prétendants du Croate se multiplient…

Souvenez-vous. L'été dernier, le Paris Saint-Germain faisait le forcing pour tenter de chiper Ivan Rakitic (30 ans) au FC Barcelone, mais le Croate décidait finalement de rester en Catalogne, malgré l'énorme salaire proposé par les champions de France.

L'ancien joueur du FC Séville, lié au Barça jusqu'en 2021, avait clairement utilisé le PSG pour tenter d'obtenir une prolongation de contrat. Mais, près de six mois plus tard, ses dirigeants pratiquent toujours le silence radio…

Le Barça n'aurait pas les moyens pour prolonger Rakitic

Pire, selon les informations du quotidien catalan Sport, la direction blaugrana serait désormais réticente à l'idée de proposer une rallonge au vice-champion du monde. En effet, le Barça va offrir un salaire plus que conséquent - on parle de 16 millions d'euros annuels - au prodige de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong, et le président Josep Maria Bartomeu n'aurait donc pas la capacité financière suffisante pour prolonger Rakitic.

S'il n'est pas prolongé et que la concurrence s'intensifie avec De Jong et éventuellement Adrien Rabiot, Rakitic pourrait reconsidérer ses options en fin de saison. Et, face à cette situation, ses prétendants commencent à se manifester... D'après le Daily Mail, Manchester United aurait intensifié les contacts avec l'entourage du joueur au cours des derniers jours. Chelsea, le PSG ou encore l'Inter Milan seraient également sur les rangs.

L'été dernier, Rakitic s'était servi du PSG…

Faut-il donc s'attendre à voir Rakitic quitter le Barça ? Pas forcément. L'été dernier, le Croate s'était servi du PSG et il pourrait donc être en train de faire la même chose avec MU. Le grand ami de Luka Modric reste très attaché au club catalan, et sa famille se sent bien en Espagne… Mais si Bartomeu campe sur ses positions et que la concurrence s'intensifie réellement, le milieu de terrain pourrait une nouvelle fois enflammer le mercato !

Que pensez-vous de la situation d'Ivan Rakitic au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 14/02/2019 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement