le 15/02/2019 à 09h40

Betis : Diego Lainez, quel phénomène !

Lainez a fait très mal aux Rennais.
Entré en jeu à la 27e minute contre Rennes (3-3), jeudi en Ligue Europa, Diego Lainez a réalisé de sacrés dégâts au Roazhon Park. Pour sa première sur la scène européenne, le jeune ailier mexicain du Betis Séville a prouvé qu'il faudra compter sur lui dans les années à venir.

Le Betis Séville a accroché un bon résultat nul à Rennes (3-3), jeudi en Ligue Europa, et malgré le retard de deux buts à la pause, le club espagnol peut presque s'en vouloir de ne pas avoir fait mieux avant la manche retour dans une semaine. Plombés par un début de match cauchemardesque, les Andalous ont dû attendre le milieu de la première période pour relever la tête. Un moment qui coïncide avec l'entrée en jeu de Diego Lainez.

Lainez a tout fait à Rennes

Apparu sur le terrain à la 27e minute pour compenser la sortie sur blessure de Junior Firpo, le jeune ailier de poche (1,67m) a été tout simplement éblouissant. A droite, à gauche, dans l'axe, le Mexicain, élu homme du match avec une note de 8/10 par la rédaction de Maxifoot, a fait ce qu'il voulait dans la défense rennaise. Précieux dans la conservation du ballon, l'ancien joueur du Club América a impressionné sur chacune de ses prises de balle, toujours dans le sens du but.

En seconde période, Lainez a continué à hisser son niveau de jeu jusqu'à pousser les Rouge et Noir à la faute. D'abord en obtenant le coup franc gagnant de Joaquin, qui a déposé un caviar sur la tête de Sidnei, puis en égalisant dans les derniers instants du match après un corner de Sergio Canales mal repoussé. Son premier but sous ses nouvelles couleurs pour son premier match sur la scène européenne.

Lyon peut avoir des regrets…

Déjà doté d'un effectif bien garni, le Betis Séville a sans nul doute réalisé une sacrée affaire en récupérant le joueur de 18 ans pour la coquette somme de 17 millions d'euros cet hiver. Au vu de ce qu'il a montré au Roazhon Park, Lainez a tout pour réaliser une très belle carrière en Europe. De quoi donner des regrets à l'Olympique Lyonnais, qui a vu la nouvelle coqueluche du Tri lui filer entre les doigts dans la dernière ligne droite du mercato...

Qu'avez-vous pensé de la performance de Lainez à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/02/2019 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement