le 15/02/2019 à 11h04

Mercato : le PSG doit-il s'engouffrer dans la brèche pour de Ligt ?

Matthijs de Ligt devrait quitter l'Ajax.
Considéré comme un des plus grands talents de sa génération, Matthijs de Ligt devrait quitter l'Ajax Amsterdam l'été prochain. Courtisé par les plus grands clubs européens, le défenseur central n'a toujours pas choisi sa future destination. Un dossier que le Paris Saint-Germain pourrait bien suivre de très près.

Être capitaine de son équipe est déjà un immense privilège. L'être avant même sa majorité est encore plus gratifiant. C'est l'exploit qu'a réussi à accomplir Matthijs de Ligt, considéré comme un des plus grands talents de sa génération.

A tout juste 19 ans, le défenseur central, élu Golden Boy 2018, est déjà un taulier en club comme en sélection, et il pourrait bien s'envoler vers d'autres cieux dès l'été prochain pour franchir un nouveau cap. Mais pour aller où ?

Le Barça et City en difficulté

Le FC Barcelone aurait les faveurs du joueur. Mais un transfert vers la Catalogne semble aujourd'hui improbable. En effet, RMC explique que le club espagnol n'a pas les moyens d'assumer une nouvelle grosse transaction après le recrutement XXL de Frenkie de Jong pour 86 millions d'euros, bonus compris, puisque l'Ajax réclame au moins autant pour son capitaine. Un prix très élevé auquel il faudrait ajouter une rémunération importante. Et vu que la masse salariale des Blaugrana est déjà explosive...

Un problème qui ne se pose pas à Manchester City. Mais le club anglais devrait quant à lui buter sur un autre obstacle : Mino Raiola. Ce n'est un secret pour personne, le très influent agent italo-néerlandais n'est pas un intime de Pep Guardiola, qu'il n'a pas hésité à qualifier de «chien» ces derniers mois. Le Daily Mail affirme qu'il est hors de question pour l'homme de 51 ans de renforcer les rangs des Citizens avec son poulain, d'autant que Raiola n'a qu'un joueur dans son écurie (Philippe Sandler, 22 ans), évoluant chez les Skyblues.

La succession de Thiago Silva en question

Une aubaine pour le Paris Saint-Germain. Après s'être fait chiper de Jong dans la dernière ligne droite, le club de la capitale n'a pas fait une croix définitive sur de Ligt, qu'il surveille toujours. Face aux difficultés de la concurrence pour l'enrôler, le champion de France en titre pourrait avancer ses pions afin de s'attacher les services d'un joueur déjà mature et extrêmement rentable sur la durée.

Même si la menace du fair-play financier persiste, l'occasion semble trop belle pour la laisser passer, d'autant que Thiago Silva, même s'il reste performant, approche de ses 35 ans. Afin de bien préparer l'avenir, de Ligt dispose du profil idéal pour préparer en douceur la succession du Brésilien. Un dossier à suivre de près, d'autant que la Juventus, très discrète sur de Ligt, reste à l'affût du moindre mouvement…

Le PSG doit-il foncer sur de Ligt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/02/2019 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement