le 15/02/2019 à 13h05

La Premier League, Laurent Blanc en rêve

Laurent Blanc veut reprendre du service.
Libre depuis son licenciement du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2015-2016, Laurent Blanc est toujours dans l'attente d'un challenge excitant. Après un peu moins de trois ans d'inactivité, le tacticien français est prêt à reprendre du service. Avec comme objectif la Premier League.

Laurent Blanc commence à se lasser de son congé sabbatique doré. Mis à la porte par le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2015-2016, le champion du monde 1998 n'a toujours pas trouvé de challenge excitant pour relancer sa carrière d'entraîneur. Une parenthèse de près de trois ans qui pourrait ne plus durer.

Blanc veut entraîner en Angleterre

En effet, le natif d'Alès est prêt à reprendre du service. «Il veut un club pour gagner. Comme Didier (Deschamps), ça a toujours été son moteur. Des grands clubs qui bougent, il n'y en a pas pléthore. Mais il entraînera à nouveau. J'en suis persuadé» , confiait récemment son ex-agent, Jean-Pierre Bernès, confiant sur les chances de voir son ancien client rebondir au plus vite, pour Le Parisien.

Une information confirmée par le Daily Mirror. En effet, le média britannique explique que le technicien français souhaite se relancer au plus vite, avec comme pour objectif numéro un la Premier League. L'ancien joueur de Manchester United (2001-2003), qui n'a entraîné qu'en France, est prêt à écouter les éventuelles offres venues du championnat anglais, où les postes sont extrêmement convoités depuis que les droits TV ont explosé.

Des places pourraient se libérer

Un objectif réaliste ? Blanc aurait tort de ne pas y croire. Après avoir soigné son CV avec le PSG, le Cévenol ne s'est toutefois pas facilité la tâche en observant une période d'inactivité très (trop ?) longue, la faute notamment à des attentes parfois trop élevées, bien que légitimes pour un homme qui s'est forgé une belle réputation chez le champion de France en titre.

Blanc peut-il trouver chaussure à son pied dans un avenir proche ? Difficile de le savoir. Chelsea, où Maurizio Sarri se retrouve sur la sellette, pourrait être une option. Au même titre que Manchester United, où Ole Gunnar Solskjaer va devoir convaincre sa direction. Quid de Tottenham, qui pourrait éventuellement perdre Mauricio Pochettino, demandé par les plus grands ? Les choix existent. A Blanc (et ses agents) de faire le nécessaire pour arriver à ses fins.

Quel avenir pour Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/02/2019 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement