le 15/02/2019 à 13h49

PSG : Neymar donne de ses nouvelles et dévoile sa promesse pour Buffon

Neymar s'est blessé le 23 janvier.
Convalescent depuis le 23 janvier, Neymar vise un retour pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en cas de qualification du Paris Saint-Germain. Particulièrement déterminé, le Brésilien a promis au gardien Gianluigi Buffon de l'aider à mettre enfin la main sur la C1.

Comme nombre de fans du Paris Saint-Germain, c'est depuis son salon et devant sa télé que Neymar (27 ans) a vibré mardi lors de la victoire retentissante du PSG sur le terrain de Manchester United (0-2) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Comme on le sait, l'attaquant brésilien se remet actuellement de sa nouvelle fracture du 5e métatarse du pied droit et il manquera encore plusieurs semaines de compétition. Y compris la manche retour prévue le 6 mars au Parc des Princes. Ensuite ? Ensuite, l'Auriverde a bien l'intention de retrouver les terrains avec un PSG qualifié pour les quarts de finale.

Les quarts en tête

«Nous pensons que si tout se passe bien et que le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, il pourrait être de retour pour les quarts», a affirmé le physiothérapeute de la star, Rafael Martini, dans une interview pour le compte YouTube «Fui Clear ???» et retranscrite par le site Culture PSG. Dans l'entourage du Parisien, on table sur une indisponibilité de 8 à 10 semaines en partant du 23 janvier, jour de sa blessure. Dans le pire des cas, Neymar devrait donc revenir le 3 avril, soit une semaine avant un éventuel quart de finale aller, programmé le 9 ou 10 avril.

Buffon, une dose de motivation supplémentaire

«On fait des traitements pour l'accélérer (le processus de rétablissement) et on est très contents des résultats. Je suis trop pressé de revenir et de refaire ce que j'aime le plus au monde : jouer au foot», a ajouté Neymar qui travaille de 1h à 1h30 par jour en piscine et sur vélo d'appartement. On sent en tout cas le «Ney» très motivé à l'idée de faire son retour et de prendre part au printemps européen du PSG. Il faut dire que le vainqueur des JO 2016 a fait une promesse à son légendaire coéquipier Gianluigi Buffon qui, à 41 ans et après trois revers en finale (2003, 2015, 2017), rêve d'accrocher enfin la C1 à son glorieux palmarès.

«Je lui ai dit : "Je sais que tu veux la Ligue des Champions cette année, alors je vais faire tout ce que je peux pour que tu la gagnes". Et quand je me suis blessé, il m'a envoyé un message : "Hey, reviens le plus vite possible, tu m'as fait une promesse'". Je lui ai dit de se calmer, on a encore un peu de temps.», s'est amusé Neymar. Sauf terrible déconvenue au retour contre MU ou dans le processus de rétablissement du Brésilien, le PSG devrait cette fois pouvoir compter sur sa star pour la suite de son parcours européen. De quoi permettre au club de la capitale de, plus que jamais, rêver plus grand.

Que pensez-vous des ambitions de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 15/02/2019 à 13h49
Ça a fait le BUZZ actuellement