le 18/02/2019 à 12h02

Lyon : le Barça prévenu par ses Français du danger avant le match aller...

Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti se méfient de l'OL.
A l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais reçoit le FC Barcelone mardi au Groupama Stadium. Et visiblement, les Blaugrana n'ont pas l'intention de sous-estimer les Gones.

L'Olympique Lyonnais peut-il réaliser un énorme exploit face au FC Barcelone ? Sur le papier, ce 8e de finale de la Ligue des Champions reste bien évidemment particulièrement déséquilibré avec le rôle de grand favori pour les Blaugrana.

Cependant, cette saison, le club rhodanien a démontré qu'il pouvait rivaliser avec de grandes écuries européennes : face à Manchester City (2-1, 2-2) en C1, mais aussi contre le Paris Saint-Germain (2-1) récemment en Ligue 1.

Dembélé et Umtiti ont déjà alerté leurs partenaires

Des résultats qui n'ont bien évidemment pas échappé au champion d'Espagne en titre. Connaissant bien la L1, l'ailier du Barça Ousmane Dembélé a d'ailleurs prévenu ses coéquipiers. «C'est une équipe avec de très bons joueurs. Gagner là-bas est très difficile. Ils ont montré, en gagnant face à City ou contre le PSG qu'il faudra être très attentifs et ne pas penser que ce sera facile. Fekir (suspendu à l'aller, ndlr) est le meilleur joueur mais il y a d'autres joueurs qui ont beaucoup de qualités, et nous devons garder un oeil sur tout le monde», a assuré l'ancien Rennais.

«Je regarde beaucoup les matchs de Ligue 1, j'ai joué avec Fekir, Mendy ou Moussa Dembélé en équipe nationale, ils peuvent être dangereux sur tout le terrain», a continué l'international tricolore. Formé à l'OL, le défenseur central Samuel Umtiti a fait passer le même message dans le vestiaire catalan. «Le recrutement a été très bien pensé et l'effectif est compétitif. (...) Ils sont aussi parfaitement encadrés par Bruno Génésio, qui réalise un super travail. Je pense que Bruno est l'homme de la situation, sauf peut-être contre nous», a lancé dans un rire l'ancien Gone sur le site de Lyon.

Le Barça se souvient aussi de Rome...

Autant dire que le Barça ne va absolument pas sous-estimer l'OL. Surtout que cette saison, la Ligue des Champions représente une priorité absolue après la déconvenue connue face à l'AS Roma (4-1, 0-3) en quarts l'an dernier. «Il y a cette cicatrice. Ce match a fait un peu mal. On a envie d'effacer ça et de faire une très belle campagne pour oublier cet épisode», a admis Clément Lenglet pour Le Progrès.

«On veut apaiser la cicatrice, et donner une autre image parce que je suppose que les joueurs ont été déçus de ce match retour à Rome. Les gens autour du club aussi. Il faut montrer que c'était une erreur et qu'on est capables de faire mieux», a prévenu le défenseur du Barça. Méfiant par rapport à l'OL et revanchard en raison de la saison passée, l'actuel leader de la Liga a bien l'intention de frapper fort mardi au Groupama Stadium...

Que pensez-vous des propos des Français du FC Barcelone ? Quel pronostic pour ce match aller ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/02/2019 à 12h02
Ça a fait le BUZZ actuellement