le 18/02/2019 à 14h37

OM : Rami, Strootman, Gustavo et Payet... Les retours des cadres qui vont donner des maux de tête à Garcia

Rudi Garcia va avoir des choix forts à réaliser.
Avec trois succès consécutifs en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a retrouvé des couleurs ces dernières semaines et occupe actuellement la 4e place du classement. Alors que certains joueurs ont marqué des points, les retours de plusieurs cadres vont forcer l'entraîneur Rudi Garcia à faire des choix.

L'Olympique de Marseille va mieux. Après un début d'année 2019 vraiment difficile, le club phocéen s'est rassuré ces dernières semaines en enchaînant trois victoires consécutives en Ligue 1 face à Bordeaux (1-0), Dijon (2-1) et Amiens (2-0).

Durant cette période, l'entraîneur Rudi Garcia a décidé de s'appuyer sur un 4-4-2 avec des performances intéressantes pour plusieurs jeunes comme Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Maxime Lopez ou encore Morgan Sanson.

Les cadres sont de retour...

Cependant, ces talents ont eu la possibilité de s'exprimer grâce aux absences de certains cadres, suspendus ou blessés. Et désormais, malgré encore un petit souci aux adducteurs pour Kevin Strootman, Garcia peut presque compter sur l'ensemble de son groupe avec les retours des cadres comme Adil Rami, Luiz Gustavo ou encore Dimitri Payet. Pour la radio RMC, le consultant Daniel Riolo a anticipé des possibles changements dans le onze du technicien français.

«Comment ne pas constater que c'est avec l'activité de Maxime Lopez et surtout de Morgan Sanson que l'OM va mieux ? Sanson, c'est l'homme fort de l'OM dans cette belle période. Ce joueur n'a jamais été complètement installé comme un titulaire dans cette équipe et je me demande s'il ne mérité pas bien plus d'égards. Si on regarde les derniers matchs, comment envisager de le remettre sur le banc ?», s'est demandé Riolo.

Des choix forts en perspective

Sportivement, le constat de Riolo est juste. Mais Garcia pourra-t-il vraiment laisser sur le banc des cadres de son effectif ? Pour certains, comme Rami et Gustavo, il faudra absolument retrouver une excellente forme physique pour prétendre récupérer une place de titulaire étant donné la concurrence. «La charnière Duje-Kamara fonctionne bien, pas de raison de la changer. Aux autres de cravacher pour reprendre leur place», a d'ailleurs précisé Garcia.

Mais par exemple, Strootman montait clairement en puissance avant sa blessure et Payet, malgré un gros coup de mou, reste capitaine et peut bénéficier du manque d'efficacité de Valère Germain pour intégrer l'équipe en soutien de Mario Balotelli. En tout cas, Marseille a bien marché sans eux et ils devront lutter pour retrouver du temps de jeu avec un programme chargé en L1 dans les semaines à venir : Rennes, Saint-Etienne, Nice et Paris.

Que pensez-vous des retours des cadres à l'OM ? Quels choix pour Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/02/2019 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement