le 19/02/2019 à 16h50

Montpellier : le carnaval, les Bisounours... Der Zakarian prévient le PSG

Der Zakarian effectue une très belle saison avec Montpellier
A la veille d'un match en retard contre le Paris Saint-Germain, en championnat, l'entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, a prévenu que son équipe venait à Paris pour prendre les trois points. Et pas question pour le MHSC de ménager les Parisiens.

Mercredi (21h), Montpellier se déplace au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain dans un match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre difficile mais très importante pour le MHSC qui grimperait à la quatrième place, devant Marseille et Saint-Etienne, en cas de succès. Et Michel Der Zakarian compte bien bousculer les Parisiens.

M. Der Zakarian - «le foot, ce n'est pas les Bisounours»

Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur montpelliérain a annoncé la couleur : son équipe ne vient pas dans la capitale pour faire de la figuration. «On n'y va pas pour les regarder jouer. Du moins, c'est ce que je souhaite. On ne va pas aller là-bas pour que ce soit le carnaval, a lancé le coach héraultais. On va aller là-bas pour gagner le match. Il va falloir de la rigueur et de la justesse.» Mais aussi mettre de l'impact physique.

«On va les respecter mais c'est un sport de contact et de duels, le foot, ce n'est pas les Bisounours. Eux, ce ne sont pas des Bisounours non plus» , a lâché Der Zakarian. Un discours rappelant un peu celui de son homologue strasbourgeois Thierry Laurey, qui avait estimé que les Parisiens devaient s'attendre à prendre des coups pendant un match. «MDZ» en a d'ailleurs un peu marre de voir certains entraîneurs se plaindre.

Der Zakarian tacle Jardim

Le coach du MHSC a notamment glissé un tacle à Leonardo Jardim (Monaco). «Quand j'entends Jardim qui pleure en disant qu'on a blessé son joueur Golovin... Il a joué le week-end dernier Golovin, il n'avait rien. Nous, en début de saison, quand (Keagan) Dolly s'est fait péter le péroné, il n'y a même pas eu coup franc. On n'a pas pleuré partout mais ça fait cinq mois qu'il ne joue pas Dolly» , a rappelé Der Zakarian.

«Bien sûr qu'il faut protéger les joueurs qui ont du talent, poursuit l'entraîneur montpelliérain. Mais on fait un sport de contact, il y a des duels partout dans tous les matchs. On ne demande à personne de casser la jambe de quelqu'un. On demande d'être premier sur le ballon, c'est le foot.» Les Parisiens sont prévenus, ce match ne sera pas une promenade de santé.

Tuchel s'agace du manque de choix

De quoi, peut-être, pousser Thomas Tuchel à s'interroger sur certains choix pour cette rencontre. Toujours privé de Neymar, Edinson Cavani et Thomas Meunier, l'entraîneur parisien doit composer avec les absences également de Thiago Silva, suspendu, et Leandro Paredes, pas qualifié car recruté après la date initiale de cette partie. Victime d'un coup, Juan Bernat est lui très incertain.

Ces absences limitent le turnover désiré par l'Allemand. «Les gars qui sont disponibles, ils doivent jouer. Et en même temps, on doit gérer les minutes et ne pas prendre trop de risques. On manque beaucoup de joueurs, mais ce n'est pas possible que les autres restent tout le temps 90 minutes sur le terrain» , s'est agacé Tuchel. A deux semaines du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United, l'état de forme des joueurs est au coeur des préoccupations du staff parisien.

Etes-vous d'accord avec Der Zakarian ? Pensez-vous que Tuchel doit faire largement tourner son effectif pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/02/2019 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement