le 19/02/2019 à 19h21

Mercato : Sarri plus que jamais vers la sortie à Chelsea...

Maurizio Sarri en grand danger chez les Blues.
Après l'élimination de Chelsea face à Manchester United (0-2) lundi en FA Cup, l'entraîneur des Blues Maurizio Sarri, déjà sur la sellette, se rapproche encore plus de la sortie. L'aventure du technicien italien au sein du club londonien pourrait même se terminer cette semaine.

«Nous sommes tristes car nous avons été malchanceux. Nous avons bien joué en première période, moins bien en seconde. Nous avons affronté une équipe très physique, qui défend très bas. Nous aurions dû mettre plus d'agressivité dans la surface de réparation, c'est là que la décision se fait. Nous avons eu plus d'opportunités que notre adversaire.»

Au moment de revenir sur l'élimination de Chelsea face à Manchester United (0-2) lundi en FA Cup, l'entraîneur Maurizio Sarri a évoqué de la malchance. Une justification qui ne devrait pas suffire à calmer les doutes de ses dirigeants à son sujet.

Sarri, deux prochains matchs décisifs...

Déjà sur la sellette ces dernières semaines en raison des résultats décevants de son équipe, désormais à la 6e place en Premier League, le technicien italien se rapproche sérieusement de la sortie. Selon les informations de The Guardian ce mardi, le technicien italien va diriger ses joueurs face à Malmö en Europa League jeudi (victoire 2-1 à l'aller) et contre Manchester City en finale de la League Cup dimanche.

Mais dans l'éventualité d'un échec sur l'un de ces deux matchs, le propriétaire du club londonien Roman Abramovitch a prévu de débarquer l'ancien coach de Naples. Et même si Sarri parvient à remporter ces deux rencontres, il resterait sur un siège éjectable. Avec la récente forme des Blues, humiliés par les Citizens (0-6) le 10 février dernier, ça sent mauvais pour l'avenir du Transalpin...

Zola en attendant Zidane ?

Surtout que dans le même temps, les dirigeants de Chelsea préparent clairement l'avenir. D'après les médias britanniques, l'ancien joueur des Blues Gianfranco Zola, actuellement adjoint de Sarri, est pressenti pour assurer l'intérim jusqu'au terme de la saison. Et pour le prochain exercice, un grand nom sera ciblé pour relancer le club avec une préférence pour un certain Zinédine Zidane. Des discussions ont déjà eu lieu entre les deux parties avec des conditions fixées par le technicien français (voir article ici). Pour Sarri, son aventure à Chelsea semble bientôt terminée...

Que pensez-vous de la situation de Maurizio Sarri ? Chelsea doit-il le licencier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/02/2019 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement