le 20/02/2019 à 09h07

Lyon : Depay, le test a échoué...

Depay a complètement raté son match contre Barcelone.
Attendu au tournant en l'absence de Nabil Fekir, Memphis Depay s'est complètement troué contre le FC Barcelone (0-0), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Pointé du doigt pour ses déclarations jugées déplacées concernant ses ambitions personnelles, l'attaquant néerlandais n'a pas fait taire ses détracteurs.

«J'aimerais être transféré dans un grand club cet été.» Demandez à Memphis Depay (25 ans) comment se rajouter une énorme pression sur les épaules, il a la recette. Attendu au tournant en l'absence de Nabil Fekir, suspendu, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais est passé complètement à côté contre le FC Barcelone (0-0), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Depay transparent

Forcément, ses ambitions personnelles, matérialisées par une déclaration mal placée, voir même irrespectueuse à l'égard de ses coéquipiers en plein milieu de saison, lui sont renvoyées à la figure après avoir raté un tel test. Sans son capitaine, le Néerlandais se devait de prendre les clés du camion afin de mettre en difficulté la formation catalane, moins bien ces dernières semaines. Il n'en a rien été.

Timide dans ses prises de balle, rarement bien placé sur les quelques offensives de l'OL, peu enclin à réaliser les basses besognes en première période, mais surtout inefficace sur coups de pied arrêtés, Depay a montré un visage peu reluisant. A aucun moment, l'ancien joueur de Manchester United n'a su se faire violence pour tenter de prendre le jeu à son compte et permettre à Lyon de respirer, notamment après la pause. Une vraie déception.

Près d'un jour sur le terrain sans marquer

Surprenant ? Pas vraiment. Depay vit une période très compliquée, sa récente sortie médiatique ne l'aidant pas non plus à se remettre dans le droit chemin. Face aux Blaugrana, l'Oranje a enchaîné avec un 16e match de rang sans trouver le chemin des filets. Soit très exactement 1327 minutes. Alors que Jean-Michel Aulas croyait fort en son joueur, ce dernier a montré qu'il n'avait pas forcément la carrure d'un leader dans ce genre de rendez-vous. Avec l'espoir de se reprendre au Camp Nou ?

Qu'avez-vous pensé de la performance de Depay ? Le Néerlandais a-t-il commis une erreur de com' en se mettant autant de pression ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/02/2019 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement