le 20/02/2019 à 11h45

Ligue des Champions : une finale avant l'heure... Présentation et compositions probables d'Atletico-Juventus

Ronaldo va retrouver l'Atletico, une équipe qu'il adore affronter.
L'Atletico Madrid accueille la Juventus Turin ce mercredi (21h) lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un choc au sommet du football européen qui promet des étincelles entre deux formations malheureuses dans la compétition lors de la dernière décennie.

Quel est le point commun entre l'Atletico Madrid et la Juventus Turin ? Ils ont tous les deux perdu deux finales de Ligue des Champions au cours des cinq dernières années. 2014 et 2016 pour le club espagnol, 2015 et 2017 pour la formation italienne.

Pour cette édition 2018-2019, seulement une des deux équipes pourra prétendre à une qualification pour le TOP 8, puisqu'elles se retrouvent dès ce mercredi (21h) pour le 8e de finale aller.

Simeone méfiant, l'Atletico solide à la maison

Ancien joueur de l'Inter Milan, Diego Simeone est forcément tout excité à l'idée de croiser le fer avec la Vieille Dame. «J'ai vraiment envie de jouer ce match contre un adversaire comme la Juve. L'Atletico fait partie de cette compétition, la fierté est une grande motivation. À cet instant, aucune des deux équipes n'a un réel avantage, ce sera du 50-50» , a reconnu le coach de l'Atletico Madrid, conscient que cette rencontre sera serrée.

Le club madrilène, qui a perdu deux de ses trois derniers matchs en Liga, a néanmoins de quoi être rassuré avant de retrouver l'ogre transalpin. En effet, l'Atletico a remporté ses 8 derniers matchs européens (C1-C3 confondus) au Wanda Metropolitano, où aura lieu la finale le 1er juin. Les Colchoneros n'ont chuté qu'une seule fois sur leurs 21 dernières sorties continentales à domicile, contre Chelsea (1-2), en septembre 2017.

Ronaldo, le facteur X

De son côté, Massimiliano Allegri s'est montré clair : il faudra mettre un maximum de buts à l'extérieur. «Je ne veux pas faire match nul, j'ai demandé aux joueurs de marquer des buts. (…) Nous entrons dans la plus importante partie de la saison. Avoir Cristiano Ronaldo est un avantage mais il est n'est pas seul, toute l'équipe devra réussir une grande performance» , a soutenu l'entraîneur italien devant la presse, alors que son équipe n'a perdu qu'un de ses 12 derniers matchs, face à l'Atalanta (3-0), en Coupe d'Italie.

L'ancien coach du Milan AC a d'ailleurs bien raison de souligner l'importance de Cristiano Ronaldo pour cette partie. En effet, le Portugais ne réussit pas vraiment à l'Atletico. Depuis le début de sa carrière, l'ancien joueur du Real Madrid a marqué 22 buts en 31 matchs contre le vainqueur de la dernière Ligue Europa, dont 4 buts en 6 matchs de C1. Les fans rojiblancos se souviennent d'ailleurs de son triplé lors du quart aller (3-0) en 2016-2017. A Madrid, Ronaldo aura à coeur de rappeler qu'il reste un buteur redoutable, lui qui n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois en C1 cette saison.

Les compositions probables :

Atletico : Oblak - Arias, Giménez, Godin (c), Filipe Luis - Saul, Koke, Rodri, Lemar – Griezmann, Morata.

Juventus : Szczesny – Joao Cancelo, Bonucci, Chiellini (c), Alex Sandro - Bentancur, Pjanic, Matuidi - Dybala, Mandzukic, Ronaldo.

Quel est votre pronostic pour ce choc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/02/2019 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement