le 21/02/2019 à 09h07

PSG : un nouveau sponsor maillot qui va rapporter gros !

Le PSG peut se frotter les mains.
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a officialisé un accord avec le groupe Accor, qui va devenir son nouveau sponsor maillot à partir de la saison prochaine. Un deal important pour le club de la capitale, qui va toucher le jackpot financièrement.

La nouvelle était attendue depuis quelques jours : le Paris Saint-Germain tient enfin son nouveau sponsor maillot. En fin de contrat avec Emirats au terme de la saison, le club de la capitale a annoncé ce jeudi la signature d'un accord avec le groupe Accor.

«Accor et le Paris Saint-Germain annoncent aujourd'hui la conclusion d'un accord global pluriannuel, annonce le groupe hôtelier dans un communiqué. ALL (Accor Live Limitless), le nouveau programme de fidélité lifestyle de Accor, deviendra partenaire majeur et sponsor maillot officiel du club à compter de la saison 2019/2020» , peut-on lire dans un communiqué officiel du champion de France en titre.

Un contrat à plus de 50 M€ par an !

Pour le PSG, il s'agit d'un accord majeur pour les années à venir ! En effet, d'après les informations de la radio RMC et du quotidien régional Le Parisien, le champion de France en titre vient de signer l'un des plus gros contrats de sponsoring et va intégrer le top 4 européen dans ce domaine grâce à ce deal.

Pour avoir une idée plus précise de l'importance de cet accord, le PSG touchait «seulement» entre 25 et 30 millions d'euros avec Emirats. Même si le club de la capitale n'a pas dévoilé les détails de cette collaboration, RMC estime que ce contrat va dépasser les 50 millions d'euros de revenus par an pour Paris ! Un véritable jackpot.

Une excellente nouvelle pour le FPF

Bien évidemment, il est impossible de ne pas faire directement un lien avec le fair-play financier de l'UEFA. Constamment sous la menace de sanctions de la part de l'instance européenne, le PSG va dégager des fonds supplémentaires avec cet accord. Surtout que celui-ci devrait également permettre à Paris de mieux négocier son contrat avec son équipementier, actuellement Nike. Financièrement, les dirigeants parisiens se frottent les mains.

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Par Damien Da Silva, le 21/02/2019 à 09h07
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