le 21/02/2019 à 20h16

Milan : Lucas Paquetá, c'est déjà très fort !

Paquetá s'est rapidement imposé à Milan.
Recruté pour 35 millions d'euros cet hiver, Lucas Paquetá réalise d'excellents débuts avec le Milan AC. Le milieu de terrain brésilien, qui nage comme un poisson dans l'eau dans le dispositif de Gennaro Gattuso, s'est rapidement adapté au football italien malgré sa relative inexpérience.

Krzysztof Piatek n'est pas le seul à faire un malheur au Milan AC. Comme l'attaquant polonais, Lucas Paquetá (21 ans) a rejoint la Lombardie cet hiver, lui aussi pour la modique somme de 35 millions d'euros.

Un tarif important pour un jeune joueur qui n'a jamais connu l'Europe. Mais au vu de ses performances, tout porte à croire que le directeur sportif Leonardo, encore lui, a réalisé une sacrée affaire.

Paquetá a changé le visage de Milan

En effet, son compatriote brésilien s'est déjà mis les supporters milanais dans la poche et San Siro à ses pieds. Placé dans un milieu à trois par Gennaro Gattuso, l'Auriverde n'aura pas mis longtemps à soigner sa réputation déjà très flatteuse. Libre de ses mouvements avec le travail de l'ombre abattu par Tiémoué Bakayoko et Franck Kessié, Paquetá s'est rapidement imposé comme le métronome de Milan, sur la pente ascendante ces dernières semaines.

En plus de d'être un combattant, le Sud-Américain apporte une touche technique indéniable au jeu du club italien. Sa qualité de passe dans le jeu comme sur coups de pied arrêtés, ses prises de risque et sa faculté à se placer entre les lignes sont autant d'atouts qui permettent au septuple champion d'Europe de proposer des prestations de qualité depuis son arrivée. Le complément idéal de Piatek malgré son inexpérience du football européen.

Déjà fan, Kaká tempère

Auteur d'un but et de deux passes décisives en 8 matchs, Paquetá n'a pas fini de séduire. Son illustre prédécesseur, Kaká, légende vivante à Milan, apprécie forcément ses performances «Lucas est un bon joueur. Il a bien fait d'aller à Milan. La situation du club rossonero a changé avec une équipe reconstruite. C'est une nouvelle ère pour Milan et Lucas est arrivé au bon moment» , a indiqué le champion du monde 2002 pour Tencent Sports.

Le Ballon d'Or 2007 n'a toutefois pas voulu mettre plus de pression sur son successeur annoncé. «Je ne pense pas que nous soyons semblables, et je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire de nous comparer. Lucas peut faire de grandes choses, il a de grandes qualités mais il faut y aller calmement, sans pression. J'espère que Lucas pourra avoir les mêmes résultats que moi» , a rajouté Kaká. Une chose est sûre, Milan ne s'est pas trompé avec l'ancien joueur de Flamengo.

 VIDEO : quand Paquetá régale contre le Genoa...

Que pensez-vous des performances de Lucas Paquetá ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/02/2019 à 20h16
Ça a fait le BUZZ actuellement