le 22/02/2019 à 10h31

OM : une offre de 12 M€ refusée pour Amavi

Amavi était courtisé en Russie
Un club russe a fait une approche de dernière minute pour le latéral gauche de l'Olympique de Marseille, Jordan Amavi. Le club phocéen et l'entourage du joueur ont immédiatement repoussé la proposition.

Jordan Amavi (24 ans) vit un second exercice difficile à l'Olympique de Marseille. A l'image de son équipe, le latéral gauche est passé à côté de sa première partie de saison et doit composer avec les critiques. Sans doute même plus que d'autres puisque l'ancien Niçois a été pris en grippe par les supporters marseillais.

Dans la tempête, Amavi a toujours pu compter sur le soutien de son entraîneur Rudi Garcia. Si le coach olympien l'a plusieurs fois poussé sur le banc, il a toujours souligné en public le comportement exemplaire de son joueur. A l'OM, on compte sur le natif de Toulon. D'ailleurs, le club phocéen vient de repousser une offre pour son défenseur ces dernières heures.

L'OM et Amavi disent non

Selon La Provence, une formation russe, dont le nom n'a pas filtré, était prête à débourser 12 millions d'euros pour récupérer l'Olympien, sous contrat jusqu'en 2021, alors que le mercato ferme ses portes ce vendredi soir en Russie. La réponse de l'OM, qui ne possède qu'Amavi comme véritable latéral gauche, a été logiquement négative. Et celle de l'entourage du joueur également.

Malgré sa mauvaise passe, Amavi est attaché à l'OM et veut retrouver son meilleur niveau. Le Marseillais travaille avec un préparateur physique personnel depuis plusieurs semaines et étudie de nombreuses vidéos pour analyser ses performances. A noter aussi qu'il s'est débarrassé de problèmes familiaux, précise La Provence. Sa belle performance contre Amiens (2-0), samedi dernier, est la récompense de ses efforts. Il lui faudra confirmer dès dimanche (17h) à Rennes.

Croyez-vous encore en Amavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/02/2019 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement