le 22/02/2019 à 18h57

OM : séduit par les débuts de Balotelli, Garcia reste tout de même vigilant

Rudi Garcia reste attentif avec Mario Balotelli.
Auteur de 3 buts et 4 matchs depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, l'attaquant Mario Balotelli effectue d'excellents débuts avec le club phocéen. Satisfait des premiers pas de l'Italien, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia continue de le surveiller.

Mario Balotelli n'a pas perdu de temps pour s'imposer à l'Olympique de Marseille. En l'espace de seulement 4 matchs en Ligue 1 (avec 17 minutes contre Lille), l'international italien a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises. Soit autant que Valère Germain et Kostas Mitroglou sur la première partie de saison.

Heureux de ce nouveau défi à l'OM, Balotelli se montre performant sur le terrain et surtout épanoui dans le groupe phocéen, à l'image de sa bonne entente avec son coéquipier Florian Thauvin. Une intégration réussie selon l'entraîneur marseillais Rudi Garcia.

R. Garcia - «un vrai plaisir de l'avoir»

«Balotelli, son intégration est bonne, tout se passe bien. Il n'a pas encore 90 minutes dans les jambes, contre Amiens, il avait des crampes. Mais c'est logique étant donné ses débuts avec quelques jours où il a été malade. Puis aussi le match à Dijon où il a été obligé de jouer 90 minutes à cause de la blessure de Strootman. L'objectif c'est qu'il soit à 100% sans le blesser», a rappelé le technicien olympien.

«Petit à petit, il va continuer à gagner des minutes. Tout le monde a un intérêt que ça fonctionne bien. C'est un vrai plaisir d'avoir un joueur d'une telle qualité. Il est intelligent et facile à vivre. Il est apprécié de ses coéquipiers», a assuré Garcia en conférence de presse ce vendredi. Pour le moment, tout va bien pour Balotelli à l'OM.

Mais attention...

Cependant, l'ancien coach de l'AS Roma n'a pas l'intention de s'enflammer. Connaissant bien la réputation de son avant-centre, Garcia ne s'emballe pas et reste attentif au comportement de son joueur. «On a beaucoup parlé, je reste vigilent, moi je suis là pour aider dans les bons et les mauvais moments. J'espère qu'on aura seulement des bons moments, l'avenir nous le dira», a-t-il souligné. Actuellement 4e de L1, l'OM aura en tout cas besoin d'un grand Balotelli pour rattraper son retard sur le podium.

Que pensez-vous des débuts de Mario Balotelli à l'OM ? Rudi Garcia a-t-il raison d'être vigilent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/02/2019 à 18h57
Ça a fait le BUZZ actuellement