le 23/02/2019 à 14h50

Manchester City : après Chelsea, les Citizens épinglés pour des inégalités concernant Sancho ?

Jadon Sancho, un problème pour City ?
La FIFA a frappé fort en interdisant Chelsea de recrutement pour les deux prochaines périodes des transferts en raison d'infractions sur la réglementation concernant les transferts de 29 joueurs mineurs. Et les récentes révélations concernant le recrutement Jadon Sancho en 2014 pourraient causer des problèmes à Manchester City.

Chelsea a-t-il été le premier domino à tomber ? Vendredi, la FIFA a pris une décision forte en interdisant le club anglais de recrutement pour les deux prochaines périodes des transferts en raison d'infractions sur la réglementation concernant les transferts de 29 joueurs mineurs.

Cependant, les Blues ne sont pas les seuls à se retrouver dans le viseur de l'instance mondiale pour de telles manoeuvres. Et Manchester City pourrait se retrouver dans le collimateur de la FIFA après les récentes révélations.

Le cas Jadon Sancho...

En effet, d'après les documents des Football Leaks dévoilés par le média allemand Der Spiegel ce samedi, le champion d'Angleterre en titre a réalisé des actes illégaux pour recruter l'ailier Jadon Sancho (18 ans), désormais au Borussia Dortmund, en 2014 en provenance de Watford. En effet, les Citizens ont rémunéré le Nigérian Emeka Obasi d'une prime de 230 000 euros en tant qu'agent sur ce dossier, ce qui est interdit pour un joueur de moins de 16 ans.

Mais ce n'est pas tout. Agé de 14 ans à l'époque, l'Anglais a été attiré avec des bonus liés à ses performances, avec par exemple une prime une fois les 10 matchs atteints avec l'équipe professionnelle. Bien évidemment, cette pratique est également interdite pour un joueur de cet âge. Cette information devrait sûrement pousser la FIFA à mener son enquête.

Manchester City se défend

Contactés par les médias britanniques après la parution de cet article, les dirigeants de Manchester City ont, sans surprise, réalisé un démenti. Pour justifier le paiement effectué à Obasi, les Skyblues ont notamment évoqué des missions de scouting dans le monde entier, et principalement en Amérique du Sud. En plus de se mordre les doigts du départ de Sancho pour Dortmund lors de l'été 2017, Manchester City pourrait sérieusement regretter son passage...

Que pensez-vous de cette affaire ? Manchester City doit-il être sanctionné ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/02/2019 à 14h50
Ça a fait le BUZZ actuellement