le 25/02/2019 à 12h52

PSG : Alves pousse pour prolonger, le vestiaire aussi

Dani Alves a marqué des points depuis son retour.
En fin de contrat en juin prochain, Daniel Alves se plait bien au Paris Saint-Germain. Malgré son attirance pour la Premier League, le latéral droit se montre prêt à rallonger son bail avec le club de la capitale. Au sein du vestiaire, les cadres poussent fort pour inciter les dirigeants à accepter les conditions du Brésilien.

Daniel Alves a un sacré mental. Victime d'une grave blessure à un genou en mai dernier, le latéral droit, qui a manqué la Coupe du monde en Russie, a pris son temps pour retrouver les terrains.

Alors que son âge avancé (35 ans) aurait pu représenter un handicap pour la suite de sa carrière, le Brésilien a réussi son retour sur le devant de la scène avec le Paris Saint-Germain. Assez pour parler sereinement de son futur.

Alves veut deux ans de plus

En effet, Alves arrive en fin de contrat en juin prochain. Si un départ semblait inévitable il y a encore quelques mois, le Sud-Américain a su inverser la tendance, notamment suite à son excellent match contre Manchester United (2-0), lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une prestation de choix qui a rappelé à ses dirigeants son importance dans les matchs à enjeu, où il a rarement déçu depuis son arrivée à l'été 2017.

Résultat, le principal intéressé se montre partant pour poursuivre son aventure avec Paris. Le quotidien Le Parisien affirmait récemment que l'ancien Barcelonais, dont le rêve suprême reste de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar, est désireux de rajouter deux années supplémentaires à son bail, soit jusqu'en juin 2021, tandis que ses dirigeants lui proposent une saison, plus une autre en option, ainsi qu'une baisse de salaire.

Les cadres veulent continuer avec Alves

De son côté, Paris United explique que les cadres du vestiaire parisien poussent fort pour inciter les décideurs franciliens à accéder à la requête du Brésilien, très apprécié du groupe. En effet, l'expérience, la joie de vivre et la capacité d'Alves à transcender ses partenaires dans les moments cruciaux sont autant d'atouts qui plaident en sa faveur. Un coup de pouce qui pourrait bien permettre à l'Auriverde d'obtenir gain de cause. Réponse attendue dans les prochaines semaines.

Que doit faire le PSG avec Daniel Alves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/02/2019 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement