le 25/02/2019 à 20h44

Rennes : le dossier Ben Arfa est clos, Dugarry l'aurait viré !

Hatem Ben Arfa a réintégré le groupe.
Coupable d'avoir séché une mise au vert, Hatem Ben Arfa a été écarté pour le match face à l'Olympique de Marseille (1-1) dimanche. Il s'agit de la seule sanction sportive décidée par le Stade Rennais contre son milieu offensif, ce qui agace Christophe Dugarry.

Le Stade Rennais n'a pas laissé traîner ce dossier. A peine 48 heures après l'écart de conduite d'Hatem Ben Arfa (31 ans), le club breton est déjà passé à autre chose.

Pour rappel, le milieu offensif a séché la mise au vert samedi pour cause de fatigue, lui qui ne s'était pas ménagé deux jours plus tôt à Séville, lors de l'exploit contre le Betis (1-3) en Europa League.

Ben Arfa est pardonné

Bien sûr, ce n'est pas une excuse aux yeux de ses supérieurs. Ben Arfa a donc été écarté pour le match de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille (1-1) dimanche. Avant d'être convoqué pour une réunion avec l'entraîneur Julien Stéphan et Olivier Létang. «Nous l'avons reçu ce jour afin d'évoquer avec lui les conséquences dues à son absence, a confié le président à Ouest-France. Vous comprendrez aisément que ces conclusions resteront internes au club.»

«Le dossier est désormais clos. Hatem s'est entraîné normalement ce matin et est à 100% dans le projet avec des échéances passionnantes et des challenges excitants à relever» , a ajouté Létang, qui annonce donc que son joueur, hormis une possible amende, n'écopera pas d'autres sanctions après avoir présenté excuses. Autant dire que l'ancien Niçois s'en sort bien. Car avec Christophe Dugarry aux commandes, son contrat aurait été déchiré !

Dugarry ne comprend pas

«Julien Stéphan continue son sans-faute : il fallait réagir, il fallait sanctionner. Mais je trouve malgré tout que la sanction est assez légère, a estimé le consultant de RMC. Moi, je serais allé bien plus loin. Je ne suis pas président de club, mais à leur place, je le mets à pied et je m'en sépare. Je trouve la sanction beaucoup trop légère. Partout où Ben Arfa est passé, sauf à Nice, il y a eu des problèmes.»

«Il est fatigué ? Mais il a eu deux ans pour se reposer au PSG. Pendant deux ans, il s'est reposé, et puis il a encore pris deux mois de vacances avant de signer à Rennes au dernier jour du mercato. Il est fatigué parce qu'ils ont réalisé un exploit au Betis devant 60.000 personnes ? C'est une blague !» , s'est lâché Dugarry, qui évoque un manque de respect pour le groupe. Mais compte tenu de l'importance de Ben Arfa, Rennes ne peut pas s'en séparer.

Selon vous, Hatem Ben Arfa méritait-il une sanction plus sévère ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/02/2019 à 20h44
Ça a fait le BUZZ actuellement