le 26/02/2019 à 09h51

PSG : Meunier, le grand flou...

Quel avenir pour Meunier au PSG ?
Doublé par Thilo Kehrer et Dani Alves dans la hiérarchie, Thomas Meunier peut s'interroger sur son avenir au Paris Saint-Germain. Alors que son entourage déplore un manque de confiance de son entraîneur, le latéral belge est sans nouvelles de sa direction à 16 mois de la fin de son contrat.

Et revoilà Thomas Meunier (27 ans). Victime d'une commotion cérébrale contre Bordeaux (1-0), le 9 février, le latéral droit du Paris Saint-Germain doit faire son retour sur la feuille de match face à Dijon ce mardi (21h10) en quarts de finale de la Coupe de France. Reste à savoir si le Belge jouera.

Son entourage s'interroge

Profitant de l'absence de Dani Alves en début de saison, Meunier avait enchaîné les matchs dans la peau d'un titulaire. Mais il a peu à peu glissé dans la hiérarchie depuis plusieurs semaines à la suite de prestations très moyennes. Aujourd'hui, le constat est clair : Thilo Kehrer lui est préféré dans les grands rendez-vous au poste d'arrière droit et Dani Alves bénéficie de la confiance de Thomas Tuchel. Une situation mal acceptée au sein de son entourage.

«La concurrence n'est pas saine, déplore un proche de Meunier dans les colonnes du quotidien Le Parisien. L'an dernier, déjà, Dani Alves avait dit à Emery : C'est moi qui joue, avec l'appui de certains cadres. Cette année, même quand lui ou Kehrer ne sont pas bons, Thomas ne réintègre pas le onze de départ... Il n'a eu aucune explication du coach et il n'en a pas demandé, parce qu'il reste à sa place, mais on se demande vraiment pourquoi. Ce n'est pas lié à une baisse de son niveau.»

Un départ l'été prochain ?

En plus d'une situation sportive compliquée, un grand flou entoure son avenir dans la capitale. Le journal régional affirme que Meunier n'a eu aucune nouvelle de sa direction concernant une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2020. Et si le PSG n'a toujours pas entamé de discussions à 16 mois du terme de son bail, ce n'est pas vraiment bon signe.

Après l'épisode Adrien Rabiot, qui partira libre en juin, il est clair que Paris ne laissera pas Meunier s'en aller aussi sans lui rapporter le moindre centime. Le Belge est tout de même évalué à 35 millions d'euros par Transfermarkt. Si aucune discussion n'est engagée d'ici la fin de la saison, un départ l'été prochain, à un an du terme de son bail, est l'hypothèse la plus probable.

Meunier pas titulaire, c'est logique pour vous ? Le PSG doit-il s'en séparer l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/02/2019 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement