le 26/02/2019 à 13h31

Mercato : le Real et le Barça en pincent pour Lo Celso !

Lo Celso se régale avec le Betis Séville
Prêté par le Paris Saint-Germain au Betis Séville cette saison, Giovani Lo Celso est annoncé dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone. Les deux clubs espagnols ont déjà entamé des discussions pour récupérer l'Argentin l'été prochain.

C'est un départ que beaucoup, notamment chez les supporters parisiens, n'ont pas compris. N'entrant pas dans les plans de Thomas Tuchel, lequel estimait posséder trop de milieux relayeurs, Giovani Lo Celso (22 ans), pourtant très intéressant durant son passage dans la capitale, a été prêté au Betis Séville l'été dernier. Et il s'y éclate.

En Espagne, Lo Celso s'est très rapidement imposé dans le onze de Quique Setién. Auteur de belles performances, avec 12 buts et 4 passes décisives, le natif de Rosario épate de l'autre côté des Pyrénées. A tel point que le Real Madrid et le FC Barcelone pourraient le recruter dès l'été prochain ! El Confidencial affirme que les deux ogres espagnols ont déjà commencé à se renseigner sur ce dossier.

Acheté 25 M€ et revendu pour près de 50 M€ ?

Lo Celso fait l'objet d'un prêt payant de 3 millions d'euros, assorti d'une option d'achat de 22 millions d'euros, qui sera automatique en cas de qualification européenne. Le club andalou a déjà fait savoir qu'il lèvera quoi qu'il arrive cette option. Derrière, le Betis pourrait donc le revendre pour réaliser une plus-value. Il est estimé à 50 millions d'euros par ses dirigeants.

Pour faire baisser un peu le prix, le Barça serait prêt à intégrer son jeune défenseur Juan Miranda dans l'opération. Concernant le Real, le Betis pourrait réclamer Theo Hernandez (prêté à la Real Sociedad) ou Achraf Hakimi (prêté à Dortmund), ciblés l'été dernier. L'ancien attaquant lyonnais Mariano, peu utilisé à Madrid, est également évoqué comme une possible monnaie d'échange. Dans tous les cas, le Betis pourrait donc faire une sacrée affaire.

Pensez-vous que le PSG a fait une erreur avec Lo Celso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/02/2019 à 13h31
Ça a fait le BUZZ actuellement