le 27/02/2019 à 09h33

Mercato : Naples ou la Juventus ? L'Inter a une préférence pour vendre Icardi...

Icardi entre Naples et la Juventus.
En froid avec les supporters et ses dirigeants, Mauro Icardi devrait quitter l'Inter Milan l'été prochain. Alors que Naples est prêt à répondre aux exigences salariales de l'attaquant argentin, c'est bien la Juventus Turin qui a les faveurs des dirigeants lombards dans l'éventualité d'une vente.

Le divorce entre Mauro Icardi (26 ans) et l'Inter Milan est bel et bien consommé. Déchu de son brassard de capitaine et écarté lors des quatre derniers matchs par Luciano Spalletti, l'attaquant argentin ne devrait plus faire long feu du côté de San Siro.

Se pose désormais la question de son futur transfert. Où évoluera le joueur formé au FC Barcelone la saison prochaine ? La seule certitude que l'on a à l'heure actuelle, c'est que le principal intéressé veut rester en Italie. Deux clubs sont les favoris pour l'accueillir.

Naples prêt à satisfaire Icardi

Naples, tout d'abord. Conscient qu'il dispose d'une opportunité en or de recruter un avant-centre de haute volée, Aurelio De Laurentiis est prêt à accéder aux désirs du Sud-Américain en lui proposant un salaire annuel de 9 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus éventuels, affirme La Gazzetta dello Sport. Une rémunération supérieure aux 8 millions d'euros réclamés par Icardi à ses dirigeants actuels, source de tous les problèmes dans sa prolongation qui n'arrivera finalement pas.

L'Inter préfère vendre Icardi à la Juventus

Mais le média italien va plus loin en expliquant que l'Inter préfère vendre Icardi… à la Juventus Turin. En dépit des récentes déclarations du directeur sportif nerazzurro, Giuseppe Marotta, qui a écarté un départ du joueur vers le rival historique, la formation intériste n'hésitera pas à se montrer pragmatique, estimant que la Vieille Dame pourrait réaliser une offre bien plus alléchante pour son buteur, dont la clause libératoire est actuellement fixée à 110 millions d'euros.

Alors que Mario Mandzukic va bientôt fêter ses 33 ans, le recrutement d'Icardi, dans les tuyaux à Turin depuis plusieurs mois déjà, constituerait effectivement un sacré coup pour le septuple champion d'Italie en titre, qui a récemment montré qu'il avait les moyens de mettre le paquet pour renforcer son effectif (Higuain pour 90 M€, Ronaldo pour 117 M€). Reste désormais à savoir si l'Inter n'ira pas plus loin dans les négociations en tentant d'inclure Paulo Dybala, dont le départ en fin de saison est tout sauf utopique…

Quelle destination pour Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/02/2019 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement