le 27/02/2019 à 10h37

Bordeaux : pour remplacer Ricardo, les Girondins miseraient sur Paulo Sousa

Paulo Sousa serait la priorité de Bordeaux
A la recherche d'un nouvel entraîneur suite au départ de Ricardo, les Girondins de Bordeaux auraient jeté leur dévolu sur Paulo Sousa. Des négociations seraient en cours avec l'ancien coach de la Fiorentina.

Arrivé en septembre après le licenciement de Gustavo Poyet, Ricardo quitte déjà les Girondins de Bordeaux. Le Brésilien paie les récents mauvais résultats du club (5 défaites, 1 nul et 1 victoire sur les 7 derniers matchs) et une piètre 13e place en Ligue 1. Les dirigeants bordelais sont donc à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Pour le moment, Eric Bedouet reste l'entraîneur principal, mais il sera bien remplacé dans les jours ou semaines à venir. «Eric est une fantastique personne, il a été très important avant même notre achat du club, on a toujours pu compter sur lui. Mais nous allons faire un changement de coach avant la fin de la saison. Nous allons trouver la bonne personne. Nous avons identifié quelqu'un, les négociations sont en cours» , a indiqué le propriétaire Joe DaGrosa à RMC.

Paulo Sousa en pole, Jokanovic a refusé

Des négociations avec un technicien ont donc déjà débuté. Reste désormais à savoir lequel. D'après L'Equipe et Sud Ouest, il s'agit de Paulo Sousa. Passé par la Fiorentina (2015-2017), le Portugais est libre depuis son départ du club chinois de Tianjin Quanjian en octobre 2018. Son nom avait circulé il y a quelques mois du côté de l'AS Rome en cas de départ d'Eusebio Di Francesco, qui a finalement sauvé sa place.

Egalement sondé, d'après L'Equipe, l'ancien coach de Fulham, Slavisa Jokanovic, aurait décliné la proposition. La rumeur d'un improbable retour de Gustavo Poyet a également circulé, mais DaGrosa l'a rapidement balayé. «Ce n'est pas vrai du tout. Gustavo Poyet a d'autres activités, ce n'est pas celui que nous visons» , a-t-il assuré. Tout sauf étonnant.

Paulo Sousa, un bon choix pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/02/2019 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement