le 27/02/2019 à 17h51

Roma : Pastore, c'est la déprime...

Pastore ne s'en sort pas à Rome.
Recruté pour 24,7 millions d'euros l'été dernier, Javier Pastore est en échec total du côté de l'AS Rome. Une situation que digère mal celui qui l'a recruté en 2009 à Palerme, Walter Sabatini, déprimé par la spirale infernale que vit le milieu offensif argentin.

A son meilleur niveau, Javier Pastore fait partie de ces joueurs qui illuminent un match sur un geste venu de nulle part. Mais voilà, le milieu offensif est rarement au top de sa forme, et il faut remonter à de longs mois pour retrouver la trace d'une belle copie rendue par l'Argentin.

Deux éclairs… puis rien

Depuis son arrivée à l'AS Rome, l'été dernier, pour 24,7 millions d'euros, El Flaco a réussi à faire vibrer les supporters des Giallorossi à seulement deux reprises. Une première fois lors de son deuxième match, contre l'Atalanta Bergame (3-3), en marquant d'une sublime talonnade, puis une autre fois contre Frosinone (4-0), fin septembre, en trouvant le chemin des filets sur une… talonnade. Deux gestes de génie restés sans lendemain.

Car depuis, Pastore traîne sa peine. Plusieurs soucis récurrents aux mollets, qui lui ont causé énormément de tort lors de son passage au Paris Saint-Germain, ont freiné son adaptation. D'autant que le début de saison plus que poussif de la Louve ne lui a pas facilité la tâche. En 2019, le Sud-Américain, pourtant rétabli, n'a pas foulé la moindre pelouse de Serie A, se contentant d'apparitions en Coupe d'Italie. Une véritable misère.

Sabatini déprimé

Une situation que Walter Sabatini a du mal à digérer. A l'origine de sa venue à Palerme en 2009, le dirigeant italien est désolé pour son ancien protégé. «Cela me gêne beaucoup. Le rendement de Pastore m'embarrasse énormément. J'ai eu la chance de le voir jouer à son meilleur niveau. J'ai vu des stades se mettre debout pour lui à l'extérieur comme par exemple à Florence. Cela me peine beaucoup de le voir jouer comme ça. Je le lui ai dit» , a expliqué le Transalpin pour La Gazzetta dello Sport.

«Il doit faire appel à la fierté argentine pour se relever et revenir à son vrai niveau, pour jouer comme il sait le faire. Il doit faire quelque chose car personne ne peut l'aider. Pastore doit bien jouer pour être apprécié» , a réagi l'actuel directeur sportif de la Sampdoria. Un constat terrible mais lucide. A 29 ans, Pastore n'a déjà plus de temps à perdre. Que ce soit à Rome ou ailleurs.

Pastore va-t-il retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/02/2019 à 17h51
Ça a fait le BUZZ actuellement