le 28/02/2019 à 09h15

Real : Vinicius Jr, un sentiment contrasté entre belles promesses et gros regrets...

Vinicius Jr a animé ce Clasico.
Lors de l'élimination du Real Madrid face au FC Barcelone (1-1, 0-3) mercredi en demi-finale de Coupe du Roi, l'ailier madrilène Vinicius Jr a été un poison constant pour les Blaugrana. Mais dans la zone de vérité, le Brésilien a affiché un manque d'efficacité énorme.

Au Real Madrid, Vinicius Jr a littéralement crevé l'écran mercredi à l'occasion de la demi-finale retour perdue face au FC Barcelone (0-3). Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, le Brésilien a représenté un danger constant pour les Blaugrana et a fait vivre une rencontre très compliquée au pauvre Nelson Semedo.

Cependant, le jeune talent de 18 ans n'a pas réussi à être décisif. Sur ses occasions, l'ancien joueur de Flamengo a même affiché des grosses lacunes dans la finition avec une imprécision incroyable étant donné ses qualités techniques.

Vinicius, il manque le dernier geste

Sur ce match, Vinicius a pourtant eu de nombreuses opportunités pour briller. Sur l'ensemble de la partie, l'ailier madrilène a eu 5 occasions franches. Mais à chaque fois, il n'a pas eu le geste juste avec quatre tirs non cadrés et une seule parade de Marc-André ter Stegen. Le quotidien ibérique AS a d'ailleurs parfaitement résumé son match : «Vinicius joue, Suarez marque», en référence au doublé de l'Uruguayen du Barça.

«Il peut s'améliorer au fil du temps, avec davantage de maturité, en s'entraînant. Plus on joue, plus on apprend. Il y a une composante innée, le travail, et ensuite ce sont des heures et des heures de pratique», a commenté l'entraîneur des Merengue Santiago Solari pour prendre la défense de Vinicus après la partie.

Un vrai talent

Même si ses occasions ratées font parler, Vinicius a encore démontré sur ce grand rendez-vous qu'il disposait d'un talent assez incroyable. Car sur ce match, l'Auriverde s'est donc procuré de nombreuses occasions, mais a aussi réalisé de nombreuses différences. Intenable face à Semedo, le gamin aurait dû obtenir un penalty en première période et a distillé de bonnes passes à ses coéquipiers, avec notamment un centre pour cette tête de Reguilon sauvée par ter Stegen. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), Vinicius semble promis à un grand avenir en devenant plus tueur devant la cage.

Que pensez-vous de la performance de Vinicius Jr ? Quel avenir pour le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/02/2019 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement