le 01/03/2019 à 12h51

Dortmund : Alcacer, la panne sèche...

Alcacer ne marque plus en 2019
Etincelant durant la première partie de saison, Paco Alcacer ne marque plus. L'attaquant du Borussia Dortmund n'a pas inscrit le moindre but depuis le début de l'année 2019.

En difficulté au FC Barcelone, Paco Alcacer a décidé de se relancer au Borussia Dortmund cette saison. Un choix a priori judicieux puisque l'attaquant de 25 ans a effectué une première partie d'exercice époustouflante. Si bien que le BVB a rapidement levé son option d'achat de 23 millions d'euros pour l'acheter définitivement.

Un but toutes les 59 minutes de septembre à décembre

A l'époque, Alcacer était sur un véritable nuage. L'Espagnol tournait à un but toutes les 59 minutes en moyenne avec Dortmund ! Il avait claqué 13 pions en 16 apparitions toutes compétitions confondues de septembre à fin décembre. Son histoire avec le club allemand débutait donc de la meilleure des manières. Problème, la machine s'est grippée depuis le début de l'année 2019.

La différence est flagrante depuis janvier. En sept apparitions, Alcacer n'a pas trouvé une seule fois le chemin des filets. Son compteur reste bloqué à 13 réalisations et sa moyenne est passée à un but toutes les 85 minutes. Alors, c'est quoi le problème ? Si la plupart des attaquants connaissent forcément une période de disette, la sienne peut s'expliquer par une blessure.

Une blessure juste avant la trêve hivernale

Touché à une cuisse juste avant la trêve cet hiver, Alcacer a été indisponible pendant 21 jours et peine à retrouver une condition physique optimale après avoir manqué la préparation hivernale. «Il a encore besoin de temps pour revenir en forme» , a confié son entraîneur Lucien Favre dans des propos relayés par beIN Sports.

Le coach de Dortmund espère pouvoir compter sur lui rapidement alors que son équipe traverse, elle aussi, une période plus compliquée. Les Borussen n'ont décroché qu'une seule victoire sur leurs six derniers matchs, et ils ont concédé une lourde défaite contre Tottenham (0-3) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Un retour en forme d'Alcacer est souhaité pour tenter de renverser les Spurs, le 5 mars.

Pensez-vous qu'Alcacer va retrouver son rythme durant la seconde partie de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/03/2019 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement