le 01/03/2019 à 16h35

Real : l'entraîneur des U18 viré après avoir critiqué les joueurs

Le stade Santiago Bernabeu du Real Madrid
L'entraîneur des U18 du Real Madrid, Alvaro Benito, a été limogé par le club merengue. Après la défaite contre le FC Barcelone, le technicien avait publiquement critiqué les performances de certains joueurs madrilènes.

Il y a certaines critiques qu'il vaut mieux garder pour soi, ou du moins ne pas les balancer dans les médias. Et encore plus lorsqu'elles concernent son propre club. L'entraîneur des U18 du Real Madrid, Alvaro Benito, vient de l'apprendre à ses dépens.

Des critiques contre Casemiro et Kroos

Alors que la défaite au Santiago Bernabeu contre le FC Barcelone (0-3), mercredi en demi-finale de la Coupe du Roi, passe mal dans la capitale espagnole, Benito s'est lâché. Sur les ondes de la Cadena SER, le technicien a directement pointé du doigt Casemiro et Toni Kroos.

«Le problème est que certains joueurs sont très loin de leur niveau, a épinglé l'Espagnol. Pour le moment, Casemiro n'est pas assez bon pour jouer même une minute avec le Real Madrid. Kroos, lui, est fantastique quand le vent tourne en sa faveur, mais quand ce n'est pas le cas, il abandonne le navire.» Forcément, de tels propos passent mal dans une institution comme le Real Madrid. Et la sanction est donc tombée.

L'hommage de Casillas

Après avoir appris son limogeage, Benito n'a pas cherché à polémiquer. «Je quitte mon club de coeur avec la conscience tranquille. C'est un honneur d'avoir eu l'opportunité de diriger cette équipe. Je respecte la décision du club et espère que ça ne sera pas un adieu définitif» , a écrit l'Espagnol sur Twitter.

Un départ qui a fait réagir l'ancien gardien du Real, Iker Casillas. «Vous êtes une personne exemplaire. Un vrai Madrilène ! Je suis sûr que vous allez revenir et que ce club sera plus grand ! Bonne chance dans cette nouvelle étape et j'espère que vous continuerez à donner des leçons de football partout où vous irez» , a écrit le portier du FC Porto. Pour remplacer Benito, le nom de la légende merengue Raúl est évoqué.

Comprenez-vous cette décision du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/03/2019 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement