le 01/03/2019 à 19h53

Mercato : Payet, Gustavo, Mandanda, Rami, Rolando... L'avenir des cadres de l'OM passé au crible

Dimitri Payet et Adil Rami, deux gros salaires pour l'OM...
Plusieurs cadres de l'Olympique de Marseille affichent un niveau peu convaincant depuis le début de saison. Et alors que certains pourraient quitter le navire lors du prochain mercato estival, d'autres sont déterminés à s'accrocher.

Il ne s'agit d'un secret pour personne, l'Olympique de Marseille ne réalise pour l'instant pas une saison fantastique. La faute, en partie, à des cadres vieillissants qui n'affichent plus leur niveau optimal.

À l'image des deux défenseurs centraux, Adil Rami (33 ans) et Rolando (33 ans), pas épargnés par les blessures et qui font désormais office de remplaçants derrière la jeune charnière composée de Boubacar Kamara (19 ans) et Duje Caleta-Car (22 ans).

Rolando va partir, quid de Rami ?

De quoi envisager un départ lors du prochain mercato estival ? Pour l'international portugais, cela ne fait aucun doute selon RMC Sport. Le colosse arrive en fin de contrat au mois de juin, et ne devrait pas être prolongé. Quant au Tricolore, qui n'a pas été insensible à une offre venue des États-Unis l'été dernier, une non-qualification en Ligue des Champions au terme de la saison pourrait le pousser à revoir ses priorités.

Par la même occasion, ses dirigeants en profiteraient pour se délester de son gros salaire... Le même problème se pose pour Luiz Gustavo (31 ans). En effet, le Brésilien fait partie des joueurs qui coûtent cher à l'OM et, même s'il n'est pas aidé par son entraîneur Rudi Garcia - lequel le balade de la défense centrale au milieu de terrain, en passant par le banc de touche -, son cas pourrait être étudié en vue d'un départ au mois de juillet si les Phocéens n'accrochent pas la C1.

Payet et Mandanda veulent poursuivre l'aventure

Quant à Dimitri Payet (31 ans) et Steve Mandanda (33 ans), on ne peut plus attachés à l'OM, la donne semble différente. Malgré les difficultés rencontrées depuis le début de saison, les deux trentenaires veulent continuer l'aventure, d'après la même source. Le Réunionnais reste persuadé qu'il retrouvera rapidement une place de titulaire après sa récente blessure, et le gardien ne s'inquièterait pas de l'éventuelle arrivée d'un concurrent l'été prochain.

Pour motiver les troupes, et particulièrement son meneur de jeu, l'entraîneur Rudi Garcia a fait passer un message ce vendredi : «J'espère que Dimitri est vexé et frustré d'être sur le banc, comme Rolando, Adil et Luiz. J'espère qu'ils ont envie de démontrer que je me trompe et que leur place est sur le terrain dès le début du match», a-t-il déclaré en conférence de presse. Ses cadres répondront-ils à cet appel du pied ?

D'après vous, Garcia devrait-il à nouveau faire confiance à ses cadres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 01/03/2019 à 19h53
Ça a fait le BUZZ actuellement