le 02/03/2019 à 15h31

OM : Kamara prêt à devenir le Maldini de la Canebière ?

Le Minot veut s'inscrire dans la durée avec son club formateur.
Formé à l'Olympique de Marseille, le défenseur central Boubacar Kamara a gagné sa place de titulaire cette saison grâce à son talent et à la méforme de certains cadres. Et lors d'une interview accordée à l'AFP, le Minot s'est dit prêt à passer l'ensemble de sa carrière au sein du club phocéen.

Auteur de performances très prometteuses la saison dernière avec l'Olympique de Marseille, le jeune défenseur central Boubacar Kamara confirme son grand potentiel depuis le début de l'exercice actuel.

À tel point que le Minot s'est installé dans le onze de départ marseillais à partir du début de l'année 2019, et reste sur huit titularisations lors des huit derniers matchs de l'OM. Pour les dirigeants, l'objectif est désormais de blinder ce jeune talent, sous contrat jusqu'en juin 2020.

Une prolongation en bonne voie

Et l'optimisme est de rigueur dans ce dossier. D'après le quotidien L'Equipe, Kamara, suivi par plusieurs grands clubs européens, a récemment confié à ses coéquipiers que sa prolongation se trouvait en bonne voie. Les positions salariales entre les deux parties se sont nettement rapprochées depuis décembre. Dans tous les cas, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre un joueur qui défend les couleurs marseillaises depuis ses 5 ans.

«Avant, j'étais dans les tribunes. Maintenant, je suis sur le terrain, c'est une fierté. Toute famille originaire de Marseille aimerait que son fils joue pour l'OM, au plus haut niveau. Avec Maxime Lopez, on est fiers de porter ce maillot, d'être ce symbole. On aime bien avoir ce genre de responsabilités. Ça ne nous freine pas, au contraire, ça nous pousse à donner le meilleur», a confié Kamara lors d'une interview accordée à l'AFP.

B. Kamara - «vraiment trop tôt pour parler des Bleus»

Et Kamara se montre même prêt à défendre les couleurs de l'OM pendant encore de nombreuses années. «De nos jours, c'est rare qu'un joueur fasse toute sa carrière dans le même club. Pour l'OM, je le ferais. Mais dans le foot, on ne sait pas ce qu'il se passera le lendemain. Ça ne me poserait aucun problème de m'inscrire dans la durée, c'est mon club formateur, je me sens bien ici», a ajouté le Marseillais, qui pourrait ainsi avoir un destin à la Paolo Maldini, resté toute sa carrière au Milan AC.

En espérant taper dans l'oeil du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, grâce à ses belles performances sous la tunique phocéenne ? «C'est vraiment trop tôt pour parler des Bleus, il y a beaucoup de joueurs devant moi, reconnait Kamara. Les Espoirs, oui, j'y pense, il faut se fixer des objectifs, viser toujours plus haut. Mais les Bleus, c'est largement trop tôt.» À seulement 19 ans, le Minot semble tout de même avoir un avenir radieux devant lui…

D'après vous, Kamara est-il sincère lorsqu'il dit qu'il pourrait passer toute sa carrière à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 02/03/2019 à 15h31
Ça a fait le BUZZ actuellement