le 04/03/2019 à 09h27

Real : entre Solari et son vestiaire, ça chauffe à cause de Bale...

Santiago Solari pourrait payer sa gestion avec Gareth Bale.
Titularisé à la surprise générale pour le Clasico face au FC Barcelone (0-1) samedi en Liga, l'ailier du Real Madrid Gareth Bale a encore déçu. Une décision perdante de la part de l'entraîneur madrilène Santiago Solari, qui s'est en plus mis son vestiaire à dos avec la gestion du cas du Gallois.

Le Real Madrid a connu une très mauvaise semaine. Battu à deux reprises par le FC Barcelone (0-3, 0-1) au Stade Santiago Bernabeu, le club madrilène a été éliminé en demi-finale de la Coupe du Roi avant de faire pratiquement une croix sur le titre en Liga avec 12 points de retard sur le leader catalan.

Dans cette période difficile, un choix de l'entraîneur des Merengue Santiago Solari a surpris. Malgré la performance intéressante de Lucas Vazquez en Coupe, le technicien argentin a décidé d'aligner Gareth Bale, pourtant en difficulté, en championnat samedi. Une décision perdante avec une performance très décevante pour le Gallois.

Bale, le vestiaire n'a vraiment pas aimé...

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), l'ancien joueur de Tottenham n'a rien réussi durant cette rencontre et n'a pas semblé vraiment concerné. Dans le groupe des Merengue, la gestion de Solari de cette situation a visiblement eu un impact. Selon les informations du quotidien espagnol Marca ce lundi, cette décision a ainsi provoqué une fracture entre le coach et son vestiaire.

En effet, plusieurs membres du groupe n'ont absolument pas compris la décision du technicien argentin et sa position se retrouve désormais fragilisée. De son côté, Solari assume ce pari en interne et pensait que Bale allait profiter de ce grand rendez-vous pour se réveiller afin de prouver sa valeur. Ce raté ne va pas aider Solari, sous contrat jusqu'en juin 2021 mais déjà annoncé en danger dans l'hypothèse d'un futur échec en Ligue des Champions.

Le Gallois déconnecté de la situation ?

Pour la défense de Solari, il faut reconnaître que ce dernier n'a pas reçu la réponse attendue par rapport à la confiance accordée à Bale pour un tel match. Pire encore, l'international gallois, sorti à la 60e minute de ce match, a carrément lâché son coach en quittant l'enceinte madrilène avant même la fin de ce Clasico d'après Marca. Annoncé en conflit avec certains de ses partenaires, l'ex-joueur de Tottenham semble, plus que jamais, se diriger vers un départ inexorable l'été prochain...

Que pensez-vous de la situation de Gareth Bale au Real Madrid ? Santiago Solari a-t-il fait une erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/03/2019 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement