le 04/03/2019 à 11h34

OM : le message fort envoyé par Garcia à ses cadres placés sur le banc

Rudi Garcia a placé sur le banc ses cadres.
Face à l'AS Saint-Etienne (2-0) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a décidé de laisser sur le banc en début de partie Adil Rami, Luiz Gustavo, Kevin Strootman et Dimitri Payet. Et après le succès acquis face aux Verts, le technicien phocéen a prévenu ses cadres.

L'Olympique de Marseille va beaucoup mieux. Après un moment très difficile au début de l'année 2019, le club phocéen a retrouvé des couleurs ces dernières semaines, sous l'impulsion notamment de Mario Balotelli (voir article ici).

Mais l'Italien n'a pas été le seul à briller durant cette période, avec notamment des performances intéressantes de Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Maxime Lopez ou encore Morgan Sanson en l'absence de certains cadres.

Garcia prévient ses cadres

Et justement, Adil Rami, Luiz Gustavo, Kevin Strootman et Dimitri Payet étaient tous de retour pour la réception de l'AS Saint-Etienne (2-0) dimanche en Ligue 1. Et pourtant, Garcia a fait le choix de maintenir sa confiance en ses jeunes talents. «Je ne sais pas si ce sont des choix très forts, mais l'équipe a joué et gagné à 14 et pas à 11. J'avais un beau banc de touche, c'est sûr», a reconnu l'ancien entraîneur de Lille.

Placés sur le banc pour cette rencontre, les quatre hommes vont devoir cravacher pour retrouver un statut de titulaire. «Ce ne sera difficile pour personne, ni pour Payet ni pour d'autres. Pour l'instant, c'est tout bénéfice pour l'Olympique de Marseille. Aux remplaçants de pousser la porte de l'équipe. Mais que ce soit clair, ils n'ont pas perdu 1% de leur importance dans le groupe, j'attends ça d'eux, de tous, de Dimitri, d'Adil, de Luiz, de Kevin», a prévenu le coach olympien.

Une force pour la fin de saison ?

Avec seulement la L1 à jouer sur la fin de cet exercice, l'OM va disputer un match par semaine et les rotations seront forcément plus réduites. Pour les cadres, les occasions seront rares de revenir dans les petits papiers de Garcia et ils vont devoir profiter de la moindre opportunité pour marquer des points. Cependant, il sera tout de même intéressant de constater si le technicien marseillais va les maintenir sur le banc pour le Clasico face au Paris Saint-Germain dans deux semaines.

Car face à des adversaires à sa portée, Marseille peut se permettre d'aligner une équipe «joueuse» avec notamment un duo Sanson - Lopez dans l'entrejeu. Mais face à Paris, l'OM n'aura pas le contrôle du ballon et Garcia pourra-t-il se passer de l'expérience d'un tandem Gustavo - Strootman ? Et quid de Payet, capitaine récemment conforté, peut-il longtemps accepter de rester sur le banc ? En tout cas, ce sont de «bons problèmes» à avoir pour la fin de la saison olympienne.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? Quels choix avec les cadres de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/03/2019 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement