le 04/03/2019 à 22h50

Real Madrid : Modric accuse les successeurs annoncés de Cristiano Ronaldo

Luka Modric regrette toujours le départ de Cristiano Ronaldo.
Frustré après les deux défaites contre le FC Barcelone la semaine dernière, Luka Modric a vidé son sac en conférence de presse. Le milieu du Real Madrid a ciblé certains joueurs offensifs en difficulté et incapables de compenser la perte de Cristiano Ronaldo.

Si Cristiano Ronaldo avait été là… La semaine dernière, les supporters du Real Madrid ont sûrement pensé à leur ancien buteur parti à la Juventus Turin à l'été 2018.

Connu pour sa redoutable efficacité, le quintuple Ballon d'Or aurait sans doute converti au moins une des nombreuses occasions ratées contre le FC Barcelone en Coupe du Roi (0-3) mercredi, puis en Liga (0-1) trois jours plus tard.

L. Modric : «Cristiano nous manque»

Mais sans le Portugais, le Real n'a pas réussi à passer l'obstacle Marc-André ter Stegen. Résultat, la Maison Blanche a dit adieu à la coupe et se retrouve à 12 points du leader barcelonais en championnat. Autant dire que les Merengue n'ont pas le sourire en ce moment. Non, ils sont plutôt d'humeur à lancer des reproches. A l'image de la sortie médiatique de Luka Modric, pas tendre avec les successeurs attendus de Cristiano Ronaldo.

«C'est un joueur qui manquerait à n'importe quelle équipe. Remplacer Cristiano est presque impossible. Ce qu'il a fait pour ce club... Bien sûr qu'il nous manque, a reconnu le milieu croate face aux médias. Le club espérait que d'autres joueurs le remplaceraient, que son rôle serait réparti entre les joueurs offensifs. Mais ce n'est pas facile.»

Bale peut se sentir visé

«Cristiano a mis 50 buts et on ne peut pas trouver un joueur qui en marque autant. Certains devaient franchir un cap, non pas mettre 50 buts, mais au moins ce qui nous manque, deux ou trois joueurs qui puissent mettre 15-20 buts. Mais on ne les a pas, a regretté le Ballon d'Or 2018. Je pense que c'est notre principal problème cette saison.»

Même s'il a défendu Gareth Bale (7 buts en Liga cette saison) pendant cette conférence de presse, Modric ciblait forcément le Gallois et peut-être d'autres éléments comme Marco Asensio (5 buts toutes compétitions confondues). Le finaliste du dernier Mondial n'a pas tort, mais il faut également rappeler le choix de la direction qui n'a pas remplacé CR7 au mercato. En tout cas, les attaquants madrilènes n'auront pas le droit à l'erreur face à l'Ajax Amsterdam mardi (21h), en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (victoire 1-2 à l'aller).

Êtes-vous d'accord avec les critiques de Luka Modric ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 04/03/2019 à 22h50
Ça a fait le BUZZ actuellement