le 05/03/2019 à 09h44

Real : la saison peut se terminer dès ce soir...

Le Real de Benzema joue gros contre l'Ajax
La Ligue des Champions est la dernière chance pour le Real Madrid de soulever un trophée en fin de saison. Le match retour contre l'Ajax Amsterdam ce mardi (21h) est donc déterminant si les Merengue ne veulent pas vivre une fin d'exercice 2018-2019 sans enjeu.

94% des équipes ayant gagné 2-1 à l'extérieur se sont qualifiées pour le tour suivant depuis 1980-1981. Cette statistique a de quoi rassurer le Real Madrid avant de recevoir l'Ajax Amsterdam ce mardi (21h) pour son huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Ou pas...

Le club de la capitale espagnole aborde cette rencontre avec de très gros doutes. En effet, la Maison Blanche vient de subir deux défaites à domicile contre le FC Barcelone (0-3, 0-1) en l'espace de quatre jours. Conséquences, les Merengue sont éliminés de la Coupe du Roi et sont déjà hors course en Liga avec 12 points de retard sur le Barça. Une élimination ce soir serait donc synonyme de saison blanche pour le Real.

Une réunion de crise et des tensions

Face à cette situation, les Merengue se sont dit les choses lors d'une réunion de crise dans le vestiaire. «Oui, nous avons parlé parce que chaque fois que quelque chose ne va pas bien, il faut discuter comme ça, en famille. Nous l'avons déjà fait par le passé et l'équipe a su réagir, confie Luka Modric. Il est vrai que cette double défaite contre notre principal adversaire nous a atteints.» Une discussion nécessaire avant d'accueillir une équipe de l'Ajax qui les avait bousculés lors du match aller, remporté sur un but de Marco Asensio à la 87e minute.

A ces récents résultats décevants s'ajoutent quelques tensions entre le vestiaire et l'entraîneur Santiago Solari. Selon le quotidien Marca, plusieurs cadres ont reproché à l'Argentin d'avoir aligné Gareth Bale samedi contre le Barça. Encore très décevant et remplacé à l'heure de jeu, le Gallois avait quitté le stade avant même la fin du match. Ce soir, l'ancien joueur de Tottenham devrait débuter sur le banc, en compagnie de Marcelo et Isco. Sergio Ramos, lui, est suspendu. C'est Nacho qui débutera aux côtés de Raphaël Varane pour repousser la fougue des Ajacides.

Les équipes probables :

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Nacho, Reguilon - Modric, Casemiro, Kroos - Vazquez, Benzema, Vinicius.

Ajax Amsterdam : Onana - Mazraoui, De Ligt, Blind, Tagliafico - Schöne, Van de Beek, De Jong - Ziyech, Tadic, Neres.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/03/2019 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement