le 05/03/2019 à 14h35

OM : deux arbitres démentent les accusations de Fratani contre Tapie, et réclament des noms !

Tapie et son ancien entraîneur Raymond Goethals
Interrogés par RTL, deux anciens sifflets tricolores ont réfuté les accusations de Marc Fratani, lequel a récemment avoué avoir participé à la corruption d'un arbitre pour un match de l'OM sur la pelouse du PSG, à l'époque où Bernard Tapie présidait le club phocéen.

Depuis les révélations de Marc Fratani dans le quotidien Le Monde samedi dernier, lorsque l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille avouait avoir participé à la corruption d'un arbitre pour un match du club phocéen sur la pelouse du Paris Saint-Germain pendant les années Bernard Tapie, les réactions s'enchaînent.

Après l'ancien président marseillais, qui qualifiait ces déclarations de «pipeau», RTL a pris la température chez deux anciens arbitres tricolores.

M. Lainé - «le gars, il doit être un peu parano»

Et les deux ex-sifflets ont demandé à Fratani d'étayer ses accusations avec des précisions sur l'identité des personnes concernées. «Le gars, il doit être un peu parano. Ce qui serait bien, c'est que ce monsieur donne des noms, enfin qu'il donne LE nom, au moins», a réagi Marcel Lainé, qui avait officié lors d'une rencontre entre le PSG et l'OM (0-2) dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, en 1991.

Michel Girard, au sifflet pendant un PSG-OM (0-1) disputé l'année suivante, a emboité le pas de son ex-collègue : «Moi, je le vis très bien parce que je ne me sens pas du tout concerné. S'il y a quelque chose, il faut que ce soit dévoilé au grand jour. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il a été approché ou qu'il avait refusé, qu'on lui avait proposé... Je n'ai jamais rien entendu de ça, moi», a-t-il déclaré sur les ondes de RTL.

Fratani assure avoir «tous les éléments»

Deux discours assez semblables à celui tenu par Tapie, qui invitait également Fratani à «donner des noms» et des «preuves» de ses accusations, en allant même plus loin avec une menace de porter cette affaire en justice. La réponse de l'intéressé, déjà au micro de RTL ? «J'irai en justice avec plaisir et j'ai tous les éléments. Ce dont parle Le Monde, c'est le premier cristal du sommet de l'iceberg», avait-il assuré. Wait and see…

D'après vous, l'OM a-t-il vraiment acheté un arbitre avant une rencontre sur la pelouse du PSG ? N'hésitez pas à débattre et à réagir dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 05/03/2019 à 14h35
Ça a fait le BUZZ actuellement