le 05/03/2019 à 17h15

Manchester United : Mourinho donne sa vision sur sa brouille avec Pogba

Entre Mourinho et Pogba, ce n'était pas le grand amour
L'ancien entraîneur de Manchester United, José Mourinho, est revenu sur sa relation houleuse avec Paul Pogba. Le Portugais explique pourquoi, selon lui, ça n'a pas collé avec le milieu de terrain français.

Ce n'est pas trahir un secret que de dire que José Mourinho et Paul Pogba (25 ans) n'étaient pas vraiment bons amis à Manchester United. La relation entre les deux hommes s'est nettement détériorée la saison dernière lorsque l'entraîneur portugais a accordé de moins en moins de confiance à son milieu de terrain. Sur le plateau de beIN Sports, «Mou» est revenu sur cette collaboration compliquée.

Pour le technicien portugais, tout est clair. Il estime que Pogba s'est mis à ne plus l'apprécier à partir du moment où il l'a envoyé sur le banc la saison dernière après avoir été déçu par ses performances. «On essaye toujours de trouver des solutions aux problèmes, mais il y en a un pour lequel il n'y a pas de solution : quand le joueur joue, il aime son entraîneur, mais quand il ne joue pas, il ne l'aime plus» , a glissé le «Special One» .

Des joueurs «extraordinaires avec certains coaches, mais moins bons avec d'autres»

Est-ce vraiment l'unique raison ? Mourinho reconnaît également qu'il n'y avait pas un très bon feeling entre eux. «Il y a des personnes avec lesquelles vous avez une alchimie, plus d'empathie. C'est normal. C'est pour ça que certains joueurs sont extraordinaires avec certains coaches, mais moins bons avec d'autres» , a-t-il poursuivi, en faisant référence sans aucun doute à la réussite actuelle de Pogba sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer, son successeur sur le banc des Red Devils. Les piques envoyées par les deux hommes devant les médias n'ont pas aidé aussi à améliorer leur relation.

Finalement, Mourinho n'aura jamais su comment gérer Pogba. Les torts sont sans doute partagés, et chacun se fera son avis. Le Portugais, lui, en gardera un souvenir amer. «Tous les leaders que vous rencontrez sur votre chemin ne sont pas forcément de gentils leaders qui vous aident à accomplir vos objectifs» , confiait-il récemment. Mais cela lui servira aussi de leçon : «C'est une chose à laquelle j'ai beaucoup pensé. Il est nécessaire d'accorder plus d'attention à ceux auxquels nous ne plaisons pas. Il n'y a pas à se préoccuper des joueurs qui nous apprécient.» Reste à l'appliquer dans son futur club.

Pour vous, qui est le responsable : Pogba ou Mourinho ? Ou les deux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/03/2019 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement