le 06/03/2019 à 17h43

Allemagne : Hummels, Boateng et Müller écartés, le Bayern en colère !

Hummels et Müller ont été évincés par Löw.
Mardi, Joachim Löw a réalisé des choix très forts en écartant définitivement Mats Hummels, Jérôme Boateng et Thomas Müller de l'équipe nationale d'Allemagne. Une décision qui a mis en rogne les dirigeants du Bayern Munich, exaspérés par le timing jugé peu judicieux de cette annonce.

«2019 est pour l'équipe d'Allemagne l'année d'un nouveau départ. Je remercie Mats, Jérôme et Thomas pour toutes ces années extraordinaires de succès que nous avons passées ensemble.»

Joachim Löw n'a pas fait dans la dentelle, mardi, lors de son déplacement à Munich, où il a annoncé à Mats Hummels (30 ans, 70 sélections), Jérôme Boateng (30 ans, 76 sélections) et Thomas Müller (29 ans, 100 sélections), désastreux lors de la Coupe du monde en Russie, qu'il ne ferait plus appel à eux à l'avenir.

Un timing jugé inopportun

Une décision à laquelle ont très peu goûté Karl-Heinz Rummenigge et Hasan Salihamidzic. En effet, le directeur général et le directeur sportif du Bayern Munich estiment que le sélectionneur allemand a très mal choisi le moment pour avertir les trois joueurs. «Nous estimons que le moment et les circonstances de l'annonce de cette décision aux joueurs et au public sont discutables» , ont réagi les deux dirigeants bavarois dans un communiqué, ce mercredi.

La raison de cette colère ? D'une part, car le club du sud de l'Allemagne traverse enfin une période paisible cette saison, en revenant à hauteur du Borussia Dortmund en tête du classement en Bundesliga après avoir compté jusqu'à 9 points de retard. D'autre part car cette décision survient une semaine seulement avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à Liverpool, 15 jours après avoir accroché un bon résultat nul (0-0), à Anfield.

Löw a débarqué à l'improviste

Le Bayern, très irrité, regrette notamment que Löw, débarqué à l'improviste, ne se soit pas manifesté après la dernière rencontre de la Nationalmannschaft contre les Pays-Bas (2-2), le 19 novembre. «En outre, nous avons été surpris que cela se soit produit hier (mardi) dans le cadre d'une visite non annoncée de Joachim Löw et Oliver Bierhoff au Bayern» , précise le communiqué. Ambiance…

Comprenez-vous la colère des dirigeants du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/03/2019 à 17h43
Ça a fait le BUZZ actuellement