le 07/03/2019 à 08h47

PSG : l'arbitrage dans le viseur des Parisiens

Pour Al-Khelaïfi, il n'y avait pas penalty
Le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Ligue des Champions par Manchester United (1-3) sur un penalty de Marcus Rashford à la 93e minute mercredi soir. Et du côté des Parisiens, ce penalty accordé aux Red Devils passe mal...

Nouvelle désillusion pour le Paris Saint-Germain. Pour la troisième saison de suite, le club de la capitale quitte la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale. Pourtant favoris après la victoire acquise à l'aller (2-0) en Angleterre, les Parisiens ont craqué à domicile en concédant une défaite 1-3 contre Manchester United mercredi soir. Et le Paris SG s'estime, encore une fois, lesé par l'arbitrage.

Tuchel et Al-Khelaïfi ne comprennent pas le penalty

Le penalty accordé en fin de match à Manchester United pour une main de Presnel Kimpembe, et sifflé après intervention de la VAR, ne passe pas dans le camp parisien. «Je suis pour la VAR mais j'ai le sentiment que la frappe n'est pas cadrée. Et si le tir n'est pas cadré, il n'y a pas penalty. S'il y a penalty ou pas penalty, il faut expliquer. La règle n'est pas précise. Ce n'était pas un tir cadré et ça fait penalty... OK» , a déploré Thomas Tuchel au micro de RMC Sport.

Quelques instants plus tard, son président Nasser Al-Khelaïfi a été plus clair : pour lui, le penalty ne devait pas être sifflé. «Pour moi, je vous laisse à votre analyse, mais il n'y a pas penalty. Le ballon n'était pas cadré» , a indiqué sur RMC Sport le patron du club de la capitale, avant de glisser une petite phrase lourde de sens : «C'est très facile de prendre une décision comme ça contre le PSG, beaucoup moins pour un autre club» .

Neymar s'emporte...

Le sentiment d'injustice est palpable dans le discours de l'entraîneur et du président parisien. Neymar, lui, a été plus virulent. «C'est une honte !!! Vous avez encore mis 4 personnes qui ne comprennent rien au football pour regarder les ralentis... Le penalty n'existe pas ! Comment le gars peut mettre ses mains dans son dos en sautant ? Allez vous faire...» , a lancé le Brésilien, très remonté, sur le réseau social Instagram. A froid, les Parisiens comprendront certainement que l'arbitrage n'explique pas tout après ce nouveau fiasco...

Pensez-vous que le penalty est sévère ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/03/2019 à 08h47
Ça a fait le BUZZ actuellement