le 08/03/2019 à 09h26

Mercato : des joueurs sur le départ, le retour de la rumeur Monchi... Une révolution au PSG cet été ?

Di Maria et surtout Cavani sur le départ du PSG ?
Après la déconvenue connue face à Manchester United (2-0, 1-3) en 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va opérer de nombreux changements. Outre des départs au sein de son effectif, le club de la capitale pense aussi à changer de directeur sportif pour réaliser des modifications importantes.

L'élimination du Paris Saint-Germain dès les 8es de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United (2-0, 1-3) mercredi ne restera pas sans conséquence. Après cette désillusion, de nombreux changements seront attendus, notamment cet été, au sein du club de la capitale.

Sans surprise, les dirigeants parisiens préparent une véritable révolution au sein de l'effectif du champion de France en titre. Pour renouveler le groupe, de nombreux joueurs seront invités à prendre la porte.

Des départs dont celui de Cavani ?

Selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le PSG a déjà prévu de se séparer de plusieurs éléments avant le 30 juin prochain. L'objectif ? Récupérer entre 60 et 80 millions d'euros pour équilibrer les comptes parisiens avant d'investir par la suite. Parmi les hommes susceptibles de quitter Paris, on retrouve notamment le latéral droit Thomas Meunier, le milieu Christopher Nkunku ou encore l'ailier Jesé, actuellement prêté au Betis Séville.

Mais ce n'est pas tout ! De son côté, le média régional Le Parisien confirme cette tendance, mais précise que l'actuel leader de la Ligue 1 va également écouter les propositions pour l'ailier Angel Di Maria et l'attaquant Edinson Cavani. Pour résumer, les deux hommes ne seront pas retenus si une belle offre arrive sur le bureau de l'état-major du PSG. Si l'Argentin reste très apprécié par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, l'Uruguayen pourrait être sacrifié afin de réaliser une belle vente et dégager ainsi des fonds pour le remplacer.

Le retour de la rumeur Monchi

Pour opérer ces changements importants et surtout reconstruire l'effectif par la suite, Paris pourrait faire confiance à Monchi ! Libéré ce vendredi par l'AS Roma, l'Espagnol reste dans les petits papiers des Qataris selon Le Parisien. Malgré les nombreuses critiques à son sujet, le directeur sportif parisien Antero Henrique avait été pourtant confirmé à son poste par le président Nasser Al-Khelaïfi pour la saison prochaine. Mais avec cette récente déconvenue, la situation pourrait évoluer avec le besoin de trouver un responsable de cet échec. Il s'agirait d'un premier changement fort pour insuffler un renouveau au sein de l'effectif francilien. En tout cas, l'été s'annonce agité à Paris !

Que pensez-vous de ces informations ? Quels changements à Paris pour cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/03/2019 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement