le 08/03/2019 à 17h15

OM : en allumant Balotelli, le Niçois Sarr a déjà lancé le match !

Malang Sarr a cartonné Mario Balotelli pour son attitude.
Présent devant les médias ce vendredi, le défenseur central de l'OGC Nice Malang Sarr a dit ses vérités concernant le buteur de l'Olympique de Marseille Mario Balotelli. Un discours musclé pour lancer le match prévu entre les deux équipes dimanche en Ligue 1.

«C'est son ancien club, il a beaucoup d'affinités avec plusieurs personnes à Nice. Mais il l'a dit, il fera tout pour gagner sur le terrain. Ça peut être une source de motivation pour Nice en face par rapport à ce qu'il a fait cette saison avec eux.»

Ce vendredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia avait prévenu que le match de Ligue 1, ce dimanche, pouvait représenter un rendez-vous important pour l'OGC Nice à cause du réveil de Mario Balotelli avec les Phocéens. Et le technicien marseillais a sûrement vu juste...

Sarr cartonne Balotelli !

Dans la foulée de cette intervention médiatique de Garcia, le défenseur central de Nice Malang Sarr s'est également présenté devant la presse. Bien évidemment interrogé sur Balotelli, le jeune talent de 20 ans a lâché ses vérités concernant l'international italien. «Surpris par ses débuts ? Non, c'était pareil à Nice. Il fait souvent de bons débuts. Il est en réussite, a réussi son intégration, mais il n'est plus à Nice donc ça me laisse indifférent», a tout d'abord lancé Sarr, avant d'afficher sa rancune.

«De la rancoeur ? On lui en veut, c'est sûr. On aurait aimé que tout le monde soit concerné lors de la première partie de saison. Il s'est mis à part, a décidé de ne pas s'intégrer, de ne pas être dans le projet du club. C'était gênant. C'est dommage d'avoir agi de la sorte mais c'est sa décision. Un copain ? Il reste un ancien coéquipier, voilà tout. Il sait très bien que son comportement n'a pas été du goût tout le monde. Il a gâché six mois mais nous, on est toujours en course pour l'Europe», a-t-il déploré.

Vieira calme le jeu...

On peut comprendre l'amertume de Sarr par rapport à Balotelli, peu investi et muet sur toute la première partie de saison avec le Gym. Mais cette sortie est-elle vraiment nécessaire juste avant de l'affronter ? Déjà en grande forme (4 buts et 6 matchs), le Marseillais risque d'être piqué par cette déclaration et d'afficher une envie encore plus grande face à lui. De son côté, le coach des Aiglons Patrick Vieira a d'ailleurs calmé le jeu.

«Mario sera un adversaire, point final. Comme Maxime Lopez ou un autre joueur de l'OM. Sa réussite prouve simplement qu'il avait besoin d'une nouvelle source de motivation, d'autre chose et tant mieux pour lui. Il a décidé de partir, il marque à Marseille, ça se passe bien et tant mieux pour lui», a commenté le Tricolore, fair-play. En tout cas, contre son ancienne équipe, Balotelli aura sûrement à coeur de briller.

Que pensez-vous des propos de Malang Sarr et de Patrick Vieira ? Quelle performance pour Mario Balotelli face à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/03/2019 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement