le 08/03/2019 à 18h26

PSG : le coup de pression des supporters après la désillusion contre les Red Devils

Les supporters parisiens en colère contre leurs joueurs.
Deux jours après la nouvelle sortie de route du Paris Saint-Germain contre Manchester United (1-3), les supporters ont pris la parole. En colère, les plus fervents fans du club de la capitale ont mis un sérieux coup de pression à des joueurs jugés indignes de porter les couleurs parisiennes.

Après les larmes, l'incompréhension, la stupeur et l'effroi, place à la colère. Deux jours après la terrible sortie de route contre Manchester United (1-3), lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, les supporters du Paris Saint-Germain ont fini par exploser en demandant des comptes à leurs préférés, exactement deux ans après la remontada historique subie à Barcelone (6-1).

Le CUP met la pression

C'est notamment le cas du Collectif Ultras Paris. Très présent ces derniers mois, le groupe de fans a posté un message très clair sur les réseaux sociaux. «Près de deux ans après la pire humiliation subie par les supporters du Paris Saint-Germain, nous voilà de nouveau la risée de l'Europe. La faute, une fois de plus, à des joueurs incapables d'assumer leur statut et les attentes placées en eux» , a déploré le CUP dans un communiqué dévoilé ce vendredi.

«Nous attendons plus de respect, plus de combativité, plus de professionnalisme et plus d'ambition. (…) Vous, joueurs, êtes redevables envers les supporters, le club, ses salariés et tous ces amoureux de près ou de loin qui, eux, se battent au quotidien pour apporter à notre club la gloire qui lui est due ! (…) Nous n'accepterons plus que vous salissiez nos couleurs et l'honneur de notre ville de la sorte» , a poursuivi le CUP.

«Respectez-nous» , «Honteux, sans couilles !»

D'autres, en revanche, se sont montrés bien plus vindicatifs. En effet, des messages insultants ont été tagués à la sortie du parking des joueurs au Camp des Loges. «Respectez-nous !» , «Honteux, sans couilles !» , peut-on lire, alors que les Parisiens ne reprendront l'entraînement qu'à partir de dimanche. Une chose est sûre : cette fin de saison s'annonce très, très longue pour tout le monde. Joueurs comme supporters…

Le message complet du CUP

Les messages tagués devant le Camp des Loges

Que pensez-vous de la réaction des supporters parisiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/03/2019 à 18h26
Ça a fait le BUZZ actuellement