le 11/03/2019 à 13h58

OM : en pleine confiance, les Marseillais lancent le Classique à Paris

L'OM de Mario Balotelli enchaîne les victoires.
Vainqueur de son match contre l'OGC Nice (1-0) dimanche en Ligue 1, l'Olympique de Marseille confirme sa grande forme du moment. Pour les Olympiens, c'est donc le moment idéal pour affronter un Paris Saint-Germain affecté par son échec européen.

Le «Ligue des Champions Project» ne fait plus rire personne. La crise hivernale oubliée, l'Olympique de Marseille s'est totalement relancé dans la course au podium de Ligue 1.

Les Marseillais ont décroché un succès précieux contre l'OGC Nice (1-0) dimanche, leur cinquième en six matchs, pour un total de 16 points pris sur 18 possibles !

Garcia tempère mais…

Résultat, les coéquipiers de l'inarrêtable Mario Balotelli n'ont plus que trois longueurs de retard sur l'Olympique Lyonnais, troisième. Reste à savoir si l'OM poursuivra sur sa lancée face au Paris Saint-Germain dimanche (21h), lors de la 29e journée. «On verra ce qu'on sera capables de faire à Paris, ce n'est pas le moment d'en parler, a tempéré Rudi Garcia après la victoire face contre le Gym. On ne tire pas de plan sur la comète. On sait où on va, c'est la meilleure équipe en France.»

Si le coach de l'OM refuse de s'enflammer, ses joueurs semblent beaucoup plus enthousiastes. A l'image de son attaquant Valère Germain, sûr des qualités retrouvées de son équipe. «Ça va être un gros match, a annoncé l'ancien Monégasque. Paris sort d'une élimination en Ligue des Champions, je pense qu'ils voudront se racheter et faire une belle performance devant leurs supporters, surtout contre nous.»

Kamara lance les hostilités

«Maintenant, on va y aller avec nos armes, on est sur une belle série, on va faire tout ce qu'on peut, et je suis persuadé que si on met les mêmes ingrédients qu'en ce moment, on va pouvoir faire un gros match et ramener quelque chose» , a confié le natif de Marseille, presque aussi confiant que le jeune Boubacar Kamara. «C'est le bon moment pour affronter le PSG, on est en pleine bourre, en pleine confiance, on a de bons résultats, a rappelé le défenseur central. Il ne faudra pas se cacher, jouer avec nos armes et obtenir un résultat.»

Et comme le veut la tradition, le minot de 19 ans n'a pas oublié le petit tacle aux Parisiens. «Ça ne me fait pas peur, je ne vais pas pleurer en me disant que je serai titulaire au Parc des Princes. C'est un stade comme les autres, a relativisé Kamara. Ça fait plus peur d'être titulaire dans des stades comme le Vélodrome qu'au Parc.» Surtout si les supporters franciliens continuent de s'en prendre à leur équipe.

Selon vous, l'OM a-t-il les moyens de s'imposer à Paris dimanche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/03/2019 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement