le 12/03/2019 à 11h37

Mercato : Zidane et le Real veulent frapper fort l'été prochain !

Hazard est toujours dans le viseur de Zidane
Le Real Madrid prépare une révolution pour la saison prochaine. Avec le retour de Zinedine Zidane, la Maison Blanche a l'intention de frapper fort sur le marché des transferts avec une enveloppe estimée à 350 millions d'euros.

Largué en Liga, éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des Champions et sorti en demi-finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid connaît une saison décevante. Le président Florentino Perez a donc choisi de rappeler Zinedine Zidane pour relancer la Maison Blanche. Mais il n'y a pas de miracle, le technicien français aura besoin de renforcer un effectif qu'il sentait en fin de cycle lors de son départ en mai dernier.

Si Zidane a été convaincu par Perez, c'est notamment parce qu'il a eu l'assurance d'obtenir des moyens importants pour remodeler son effectif l'été prochain. Selon The Independent, le Real a déjà prévu une enveloppe de 350 millions d'euros pour recruter ! Un budget colossal qui offre de grandes possibilités à «ZZ» , en particulier pour enfin attirer le successeur de Cristiano Ronaldo, qui n'a pas été remplacé après son départ à la Juventus Turin l'été dernier.

Hazard, la priorité de Zidane ?

Quelles sont les cibles du Real ? C'est forcément la question qui agitera la rubrique des transferts au cours des prochains mois. Un nom revient déjà avec insistance ces dernières heures : Eden Hazard (28 ans). L'ailier de Chelsea n'a jamais caché son envie de jouer pour la Maison Blanche et le technicien français l'apprécie énormément. Le Telegraph annonce que les Merengue travaillent en coulisses pour attirer le Belge et L'Equipe parle de «priorité absolue» .

Problème, Chelsea est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos pour une violation des règlements concernant les transferts de joueurs mineurs. Le club londonien pourrait donc vouloir retenir Hazard. Sauf que si l'ancien Lillois veut partir pour le Real et ne prolonge pas, il sera difficile pour les Blues de le garder alors qu'il n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain. Le risque serait de le voir partir libre un an plus tard.

Quand Perez évoque Mbappé et Neymar...

Bien évidemment, beaucoup de noms vont circuler ces prochains mois. Il y a fort à parier que la presse espagnole va reparler de Neymar (27 ans) et de Kylian Mbappé (20 ans). D'ailleurs, cela a déjà commencé lundi. «Zidane est Français, peut-être qu'il pourra faire quelque chose avec Mbappé...» , a plaisanté Perez lorsqu'il a été interrogé sur une possible venue de l'attaquant du PSG. Puis de répondre «les deux» lorsqu'un journaliste lui a demandé sa préférence entre le Français et le Brésilien.

Même si cela a été lancé sur le ton de la plaisanterie, Perez n'est pas du genre à lâcher ce genre de phrase par hasard. Il y a fort à parier que le Real tentera quelque chose pour Mbappé ou Neymar. Est-ce qu'il parviendra à ses fins ? C'est une autre histoire. Pour le moment, le Brésilien affirme se sentir bien à Paris et n'a pas évoqué d'envie de départ. De son côté, Mbappé a assuré dimanche dans Téléfoot vouloir rester la saison prochaine. A priori, son choix est donc déjà fait. Ce qui n'empêchera peut-être pas Zidane de prendre la température, au cas où...

Selon vous, quels sont les postes à renforcer pour le Real ? Quelles seraient vos recrues idéales ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/03/2019 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement