le 12/03/2019 à 14h41

Mercato : le plan de Manchester United pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez n'y arrive plus...
En difficulté depuis son arrivée à Manchester United en janvier 2018, Alexis Sanchez sera poussé vers la sortie l'été prochain. Et les Red Devils ont déjà une idée en tête pour le Chilien.

Deux buts et quatre passes décisives. Voici les statistiques peu flatteuses d'Alexis Sanchez en 23 matchs toutes compétitions confondues disputés avec Manchester United cette saison. Décevant depuis son arrivée en janvier 2018, l'ailier de 30 ans ne parvient pas à retrouver le niveau qui avait fait de lui le fer de lance de l'attaque d'Arsenal en 2016-2017 (30 buts). Et la question de son avenir se pose du côté d'Old Trafford.

Contrairement à d'autres coéquipiers, l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer n'a pas permis à Alexis Sanchez de se relancer, et sa blessure au genou début mars n'arrange pas les choses. Si bien que l'on a du mal à voir encore un avenir à MU pour l'ancien Barcelonais, sous contrat jusqu'en 2022. Et visiblement, ses dirigeants pensent la même chose. Selon The Sun, la décision est même déjà prise de s'en séparer l'été prochain. Un choix qui n'étonnera donc pas grand monde.

Manchester United opte pour un prêt

Cependant, le tabloïd anglais annonce que les dirigeants mancuniens opteraient pour un prêt. Et c'est plutôt compréhensible. A l'heure actuelle, Manchester United aura du mal à convaincre un club de mettre beaucoup d'argent pour un transfert. Et du côté de MU, on souhaite récupérer une partie du salaire versé au joueur, qui perçoit environ 22,5 millions d'euros par an. Une somme astronomique au vu de son rendement.

Si The Sun ne donne pas plus de détails sur le prêt, hormis rendre son joueur plus attractif, le plan de Manchester United est clair : prêter Sanchez avec une option d'achat, sans doute à 30 M€ minimum, et espérer un regain de forme la saison prochaine pour convaincre un club de l'acheter définitivement (ou déclencher l'option automatiquement en fonction des performances). Cela permettra également à MU d'économiser une bonne partie, voire la totalité, de son salaire. Reste à savoir si un club sera intéressé.

Croyez-vous encore en Alexis Sanchez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/03/2019 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement