le 12/03/2019 à 15h46

Ligue des Champions : l'année idéale pour Manchester City ? Guardiola calme le jeu...

Guardiola sur ses gardes avant de retrouver Schalke.
Alors que Manchester City a un coup à jouer dans cette édition de la Ligue des Champions, l'entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a refusé de s'enflammer concernant les chances de sacre de son équipe.

Avec les éliminations du Real Madrid, triple tenant du titre, du Paris Saint-Germain et celle possible de la Juventus Turin, cette édition 2018/19 de la Ligue des Champions s'annonce particulièrement ouverte.

En ballottage favorable après sa victoire 3-2 en Allemagne à l'aller, Manchester City aura notamment un coup à jouer s'il évite tout accroc à domicile face à Schalke 04 ce mardi (21h) lors du 8e de finale retour. Mais pour le manager des Skyblues, Pep Guardiola, pas question de s'enflammer pour autant concernant les chances de sacre de son équipe.

Guardiola et son équipe «d'adolescents»

«Les gens qui pensent que parce que le Real Madrid est sorti, cette compétition sera facile ne comprennent toujours pas ce qu'est cette compétition», a prévenu le technicien en conférence de presse en mettant en avant le relatif manque d'expérience de son équipe sur la scène européenne. «Nous sommes des adolescents dans cette compétition, c'est ce que je ressens», a affirmé le double vainqueur de la Ligue des Champions, conscient que les Citizens disputent seulement la 8e campagne de C1 de leur histoire cette saison. «Ce ne sont pas des excuses, bien sûr que nous voulons gagner. Il faut rêver et viser aussi haut que possible, mais en même temps, il faut accepter qu'il y a d'autres équipes qui pensent la même chose, avec beaucoup de qualité et beaucoup de talent.»

Schalke, ce n'est pas encore fait…

Des propos plutôt logiques pour éviter de mettre une pression supplémentaire sur les épaules de son effectif, surtout que les Skyblues sont également sur le front en Premier League, où ils devancent leur dauphin Liverpool d'un petit point à 8 journées de la fin. Et puis le technicien n'a pas oublié que le score de l'aller face à Schalke a été plutôt flatteur alors que son équipe avait été menée au score puis perturbée par l'expulsion de Nicolas Otamendi. D'où une certaine méfiance à quelques heures de la manche retour.

«La semaine dernière, nous ne nous attendions pas à ce que le PSG ou le Real Madrid sortent. Un carton rouge, un but à la première minute, tout peut arriver en 90 minutes. Je dirais que nous avons eu beaucoup de chance à l'aller», a souligné le Catalan. «Nous avons de la chance aujourd'hui d'être devant alors que nous pourrions être menés 3-1 ou 4-1. (...) Il y a du travail à faire, il faut rester calme et concentré.» S'ils valident leur qualification, les Anglais ne pourront toutefois pas se cacher bien longtemps, eux qui feront forcément partie des favoris avec le vainqueur de Juve-Atletico, celui de Bayern-Liverpool et le FC Barcelone s'il se qualifie face à Lyon…

Classez-vous Manchester City parmi les favoris pour le sacre en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 12/03/2019 à 15h46
Ça a fait le BUZZ actuellement