le 12/03/2019 à 17h02

PSV : Bergwijn, l'autre grand talent néerlandais qui monte

Bergwijn contre le Barça en Ligue des Champions
Si la jeunesse de l'Ajax Amsterdam fait tourner les têtes cette saison, le PSV Eindhoven possède aussi un grand talent néerlandais dans ses rangs avec Steven Bergwijn. L'ailier de 21 ans a une grosse cote chez les grands clubs européens.

Les jeunes talents néerlandais reviennent à la mode. Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler des pépites de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt. Le premier rejoindra le FC Barcelone l'été prochain et le second pourrait le suivre (lire ici). Mais le nom de Steven Bergwijn devrait également alimenter les rumeurs dans la rubrique des transferts.

Impliqué sur 25 buts en 32 matchs

Ce nom vous dit peut-être quelque chose puisqu'il avait été annoncé dans le viseur des Girondins de Bordeaux l'été dernier pour remplacer Malcom, parti au FC Barcelone. Finalement, le PSV Eindhoven n'était pas vendeur et l'ailier de 21 ans préférait rester une saison de plus aux Pays-Bas afin de poursuivre sa progression. Un choix de la stabilité payant jusqu'à présent.

Depuis le début de la saison, Bergwijn est impliqué dans 25 buts de son équipe en 32 matchs toutes compétitions confondues, avec 12 réalisations et 13 passes décisives. Le natif d'Amsterdam fait déjà mieux que son total de l'exercice précédent (8 buts et 11 passes décisives). Et, forcément, ses belles prestations avec le leader de l'Eredivisie n'ont pas échappé aux grands clubs européens.

Le PSV attend une vente record

Désormais, on parle de Manchester United, Liverpool, Tottenham, Dortmund, du Bayern Munich et de l'Inter Milan lorsque l'on cite les noms des clubs très intéressés par sa venue l'été prochain d'après De Telegraaf. Rien que ça... A priori, l'actuel meilleur passeur de l'Eredivisie, sous contrat jusqu'en 2022, veut cette fois-ci quitter le nid pour franchir un palier dans un championnat plus réputé.

Si un club débarque avec une belle offre, Bergwijn ne sera pas retenu. Sa valeur est estimée à 30 millions d'euros, mais le PSV espère faire grimper les enchères pour le vendre plus cher que Memphis Depay en 2015 (34 M€), la plus grosse vente de l'histoire du club. Au vu des équipes intéressées, ce record pourrait bien être dépassé.

Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour Bergwijn ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/03/2019 à 17h02
Ça a fait le BUZZ actuellement