le 13/03/2019 à 10h22

Lyon : Fekir, l'homme clé pour l'exploit ?

Fekir est attendu au tournant au Camp Nou.
Ce mercredi (21h), l'Olympique Lyonnais se déplace à Barcelone dans le cadre du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Après leur résultat nul (0-0) à l'aller, les Gones doivent croire à l'exploit pour écarter un des grands favoris de la compétition. Pour y arriver, Nabil Fekir sera l'atout numéro un du club français.

C'est le grand jour pour l'Olympique Lyonnais. Trois semaines après leur bon résultat nul (0-0), au Groupama Stadium, les Gones ont une incroyable opportunité de frapper un grand coup ce mercredi.

En déplacement à Barcelone, les hommes de Bruno Genesio peuvent effectivement écarter un des grands favoris de la compétition et rejoindre l'Ajax, Porto, Manchester United, Tottenham, Manchester City, la Juventus et le Bayern ou Liverpool au prochain tour.

Fekir y croit dur comme fer

La bonne nouvelle pour Lyon, c'est que son capitaine, Nabil Fekir (25 ans), est disponible. Toujours très important dans les gros matchs européens, en attestent ses performances à Manchester City (victoire 2-1) et sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (1-1), le milieu offensif a manqué la première manche en raison d'une suspension. Dans une belle forme, le champion du monde français sera l'atout numéro un pour permettre à la formation rhodanienne, accrochée par Strasbourg (2-2), samedi, de croire à l'exploit.

En tout cas, le Gone y croit dur comme fer. «C'est l'un des matchs les plus importants de ma carrière. C'est important pour nous, pour le club, pour les supporters. Tout le monde est prêt. J'espère que ce sera une grande soirée pour nous. Le Barça est favori mais on vient pour gagner. On est des compétiteurs. On a de grands joueurs, avec une certaine maturité même si l'équipe est jeune. On aura de l'envie, on va mettre de l'agressivité. C'est un rêve de jouer ici au Camp Nou en Ligue des Champions, mais ce n'est pas le plus important. On vient pour se qualifier. Il faudra être décomplexé. On n'a pas grand-chose à perdre, même si Barcelone est favori. On ne jouera pas avec la peur» , a admis Fekir face aux journalistes.

Le Barça sur les dents

De son côté, le Barça se veut méfiant. Particulièrement inefficace à l'aller, puisqu'il a tenté 25 frappes sans trouver la faille, le club catalan ne prend pas l'équipe française de haut. Bien au contraire. Ernesto Valverde, sur ses gardes, a d'ailleurs identifié Fekir comme le problème numéro un pour le Barça. «C'est un joueur décisif dans les moments clés d'un match. Il possède une bonne frappe de balle, il est efficace en situation de un contre un... C'est le joueur le plus important de Lyon. C'est le joueur qui peut vraiment les rendre plus forts donc nous devrons constamment garder un oeil sur lui» , a indiqué le technicien ibérique devant la presse.

Pour cela, l'ancien coach de l'Athletic Bilbao pourra compter sur un groupe quasiment au complet, avec notamment ses deux tours de contrôle, Gerard Piqué et Clément Lenglet. Les deux hommes, particulièrement solides lors des deux chocs contre le Real Madrid (3-0, 1-0), remportés au cours des trois dernières semaines, auront à coeur de montrer à Fekir qu'ils restent les patrons au Camp Nou. Des duels dans le match qui promettent une grande soirée en Catalogne.

Les compositions probables

Barcelone : ter Stegen - Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitic, Busquets, Arthur - Messi (c), Suarez, Coutinho.

Lyon : Lopes - Dubois, Denayer, Marcelo, Mendy - Tousart, Ndombélé - Depay, Fekir (c), Aouar – Dembélé.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/03/2019 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement