le 13/03/2019 à 14h43

Ligue des Champions : ça peut être la bonne pour Manchester City ?

La joie des Citizens sur le but de Foden.
Large vainqueur de Schalke (3-2, 7-0), Manchester City a aisément validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Plus discret qu'à l'accoutumée, le club anglais avance doucement mais sûrement dans la compétition. Est-ce enfin la bonne année pour la bande à Pep Guardiola ?

Qu'il semble loin, ce premier match à l'Etihad Stadium, contre l'Olympique Lyonnais… Battu 1-2 à la maison par la bande à Nabil Fekir, Manchester City s'est depuis bien repris. Sortis premiers de la poule F, les Citizens n'ont vraiment pas eu à forcer leur talent pour écarter Schalke 04.

A City, le danger vient de partout

Disons-le clairement, la formation allemande n'était pas du tout au niveau sur cette double confrontation. Malgré un premier match accroché à Gelsenkirchen, où Manchester City a dû s'employer pour arracher la victoire, le retour a été expéditif avec un large succès 7-0. Si le gardien allemand, Ralf Fährmann, a livré une prestation désastreuse, les Skyblues, eux, ont montré qu'ils avaient clairement l'équipe pour aller très loin dans cette épreuve.

En dépit des absences de Vincent Kompany, Nicolas Otemendi, Benjamin Mendy, Fernandinho ou encore Kevin De Bruyne, l'écurie britannique n'a pas tremblé. C'est même l'habituel remplaçant, Leroy Sané, qui a fait voler en éclats son ancien club avec un but et trois passes décisives, tandis que Phil Foden et Gabriel Jesus, sur le banc au coup d'envoi, y sont également allés de leur réalisation. Une profondeur d'effectif telle que Pep Guardiola a pu se permettre de maintenir la quasi-totalité de ses troupes en condition.

P. Guardiola – «on va essayer de gagner»

Bien évidemment, il faudra se montrer aussi sérieux face à un adversaire bien plus consistant que Schalke. Mais avec cette qualification très facile pour le prochain tour, le dernier champion d'Angleterre avance doucement et très sûrement. Moins «tape à l'oeil» que les années précédentes, le club du nord du Royaume poursuit son chemin jusqu'ici sinueux vers les sommets du Vieux Continent avec sérénité et confiance, comme cela a rarement été le cas depuis son retour en C1 il y a sept ans.

En tout cas, Guardiola se veut optimiste pour la suite des événements. «Quand je dis que l'on est une équipe adolescente, ça ne veut pas dire que l'on ne va pas se battre. C'est plus en tant que club. Mais les adolescents ont la passion et ils n'ont pas peur. C'est bien d'être en quarts à nouveau. (…) Tout ce que je peux dire, c'est qu'on va essayer de gagner» , a réagi le coach catalan après la rencontre. Et ainsi oublier la leçon reçue par Liverpool (0-3, 1-2) au même stade la compétition, la saison passée…

Manchester City peut-il aller au bout en C1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/03/2019 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement